M6 Mobile by Orange disparaît au profit de Sosh

31 mai 2016 à 14h19
0
Après Virgin Mobile la semaine dernière, c'est au tour de M6 Mobile de disparaitre. Orange et M6 ont annoncé lundi qu'ils mettaient fin à leur partenariat, initié en 2005, il y a un peu plus de dix ans.

Il ne sera plus possible de souscrire une offre M6 Mobile à partir du 11 juillet. Au-delà, les clients existants continueront à profiter de leur forfait et des « bons plans » régulièrement renouvelés qu'ils incluent. Mais ils seront invités à migrer sur une offre Orange équivalente, au plus tard le 30 juin 2019, date à laquelle le partenariat prendra fin définitivement.

0230000003170022-photo-logo-m6-mobile.jpg

Comme son nom l'indique, M6 Mobile by Orange n'était pas un opérateur virtuel à part entière. C'était ce qu'on appelle une licence de marque. Moyennant finance, le groupe M6 (maison mère de Clubic) prêtait à Orange son image de marque et l'associait à une communication spécifique pour permettre à l'opérateur de séduire d'autres clients.

En proposant des combinaisons inédites à des tarifs compétitifs, et en incluant divers « Avantages M6 Mobile » à ses forfaits - donnant droit à des offres promotionnelles et donnant accès à certains services (tantôt aux réseaux sociaux, tantôt à 6play) sans décompte du forfait internet - l'offre a séduit jusqu'à 3 millions de clients. Elle en totalise encore 2,6 millions aujourd'hui.

On ne sait pas encore si Orange compensera les services inclus en illimité de ceux qui migreront, mais on sait que tous les clients bénéficient dès à présent du « Service 24h garanti », avec lequel Orange promet une solution en moins de 24 heures en cas de panne, de casse ou de vol du mobile.

L'opérateur souhaite se concentrer sur ses deux marques : Orange, avec laquelle il mise sur son service client et sur son vaste réseau de distribution, et Sosh, destinée à une clientèle plus connectée. M6 précise quant à lui se recentrer sur ses activités média.

À lire aussi : Virgin Mobile disparait au profit de Red by SFR
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top