Sosh Multi SIM : une 2e carte SIM pour Internet, en option

12 juin 2013 à 16h36
0
Sosh a annoncé hier le lancement d'une option Multi SIM, permettant de bénéficier d'une seconde carte SIM avec un seul abonnement.

00F0000004735648-photo-logo-sosh.jpg

En plus de ses offres quadruple play, Sosh proposera demain le service multi SIM à ses abonnés. C'est le premier opérateur low cost à lancer un tel service, jusqu'à présent réservé à des offres traditionnelles assez haut de gamme.

Inclus sans surcoût à certaines offres Carrées de SFR puis à certaines offres Origami d'Orange, ce service est optionnel avec les offres Sosh, mais le principe est identique. Des frais de mise en service de 5 euros sont facturés, puis l'option est tarifée 5 euros/mois.

Les deux cartes SIM se partagent donc le quota d'Internet du forfait et bénéficient du débit de l'offre. La deuxième carte peut servir dans une tablette, dans un « Domino » (un routeur 3G Wi-Fi autonome), dans un ordinateur portable ou même dans un deuxième smartphone, mais la téléphonie et les SMS/MMS ne sont pas pris en charge, contrairement à la voix sur IP (VoIP).

Les offres de Sosh permettent certes le partage de connexion (souvent appelé mode modem), mais une SIM indépendante simplifie la connexion d'un équipement supplémentaire, tout en épargnant la batterie du smartphone principal.

06049756-photo-sosh-multi-sim.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet