Garmin fenix 3, epix et vivoactive : des montres multi-activités abouties

16 janvier 2015 à 16h33
0
Garmin a profité la semaine dernière du CES 2015 pour se développer sur le marché porteur des montres connectées. Le spécialiste du GPS et de la montre de sport a renouvelé sa série fenix et lancé deux autres modèles, les epix et vivoactive.

Fenix 3 : une montre au quotidien pour sportifs

Pour la 3e génération de la série fenix, Garmin procède à une refonte majeure, après la mise à jour modeste d'il y a un an. La fenix 3 bénéficie pour commencer d'un boîtier plus fin et d'une couronne métallique (servant d'antenne GPS), qui rendent l'ensemble moins sportif, plus élégant, plus passe-partout.

Après le premier modèle limité à la randonnée et le deuxième s'ouvrant à une multitude de sports dont la course à pied (ainsi que le cyclisme, la natation et le ski), le troisième devient un capteur d'activité quotidienne à part entière, incluant un podomètre journalier, une alarme en cas d'inactivité prolongée et une fonction de suivi du sommeil.

01E0000007859861-photo-garmin-fenix-3.jpg

La fenix 3 passe aussi et surtout d'un écran monochrome à un écran couleur réflectif, qui fonctionne sans rétro-éclairage en exploitant la lumière ambiante. La montre maintient ainsi une autonomie de six semaines avec le Bluetooth Low Energy et le transfert de notifications d'un smartphone activés, bien meilleure que les quelques jours de la plupart des autres montres connectées. Cet écran couleur lui permet d'accueillir une plus grande variété de fonctions, au travers d'« applications » développées spécialement pour la nouvelle plateforme maison Connect IQ.

La Garmin fenix 3 reprend par ailleurs les fonctions de sa prédécesseure. Elle sera disponible en France d'ici la fin du premier trimestre 2015. Les modèles avec bracelet caoutchouc seront vendus 450 ou 500 euros avec ou sans ceinture cardio-fréquence, le modèle à lunette saphir et bracelet métal sera quant à lui vendu 550 ou 600 euros dans les mêmes conditions.

Epix : première montre intégrant une cartographie

01E0000007859863-photo-garmin-epix.jpg

Garmin complète la fenix d'un tout nouveau modèle, baptisé epix. Il troque l'écran réflectif circulaire pour un écran rectangulaire d'une diagonale de 1,4 pouce (3,5 cm), qui devient tactile.

C'est que la montre abrite 8 Go de mémoire interne et peut embarquer toutes sortes de cartes, à commencer par une carte de base du monde avec relief ombré et une carte d'itinéraires dans 44 pays d'Europe, toutes deux fournies. Mais on peut également charger la cartographie Topo Europe, pour la randonnée, City Navigator, pour le guidage urbain, ou encore BlueChart, en bateau.

Elle offre par ailleurs les mêmes fonctions que la fenix 3 et sera vendue sensiblement au même prix : 500 euros sans accessoire.

Vivoactive : une montre multisport abordable

La vivoactive enfin est une montre multisport et capteur d'activité quotidien d'entrée de gamme, une sorte de déclinaison en montre du bracelet vivofit de la marque. Si elle se contente d'une conception plus simple et moins résistante, elle maintient les fonctions de suivi de séances de marche, de course à pied, de cyclisme, de natation ou encore de golf (mais visiblement pas de ski), éventuellement associée à des accessoires ANT+, dans un boîtier plus fin (8 mm d'épaisseur pour 38 g).

Cette Garmin vivoactive sera vendue 250 euros sans moniteur de fréquence cardiaque, 300 euros avec.

01E0000007859865-photo-garmin-vivoactive.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top