Hublot lance la Big Bang E, sa nouvelle montre connectée haut de gamme

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
03 juin 2020 à 17h30
8
©Hublot
©Hublot

Manufacture horlogère de renom, Hublot s'est lancée un extravagant pari depuis quelques années : celui de la montre connectée de luxe.

Ainsi, en se basant sur un socle fonctionnant sous WearOs, le fabricant vient insuffler son savoir-faire dans le boitier et le bracelet. Nouvellement annoncée, la Big Bang E trouve sa place dans cette fine frontière entre luxe et technologie, en étant directement inspirée de la série Big Bang.

Une technologie bien classique

D'un point de vue technologique, la Hublot Big Bang E n'est pas bien différente des autres montres connectées sous Wear OS : diamètre de 42 mm du boitier, écran Amoled tactile 390 x 390, molette servant également à la navigation, processeur snapdragon 3100 avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne.

La Big Bang E est également bardée de capteurs : accéléromètre, gyroscope, microphone, tracking optique (pour la molette), capteur de luminosité, LLOB et moteur de vibration.

©Hublot
©Hublot

Elle intègre une puce Bluetooth BLE en 4.2, un module Wi-Fi et une puce NFC. Et au regard de sa batterie, annoncée à 300 mAh, son autonomie ne devrait pas dépasser un jour d'utilisation… Rien d'extraordinaire donc.

Pour sortir un peu du lot, la montre se pare toutefois d'une vitre type saphir (résistance aux rayures) avec traitement anti-reflet, et assure une étanchéité jusqu'à 30 m.

Une enveloppe bien luxueuse

Tout l'intérêt du produit réside finalement dans son boitier/lunette, son cadran et son bracelet, directement fabriqués par Hublot et issus de la série Big Bang classique (bien plus onéreuse). Ainsi deux modèles seront disponibles : une version avec boitier et lunette en titane pour 5 100 euros, et une version avec boitier et lunette en céramique noire pour 5 700 Euros.

©Hublot
©Hublot

Chaque version est livrée avec un bracelet en caoutchouc, spécialité de la marque, facilement remplaçable par un autre modèle grâce au système de clipsage/déclipsage rapide.

Seule véritable inconnue, la possibilité ou non de remplacer la batterie.

Reste à voir si ce marché de la montre connectée de luxe parviendra à affirmer sa plus-value et à prendre de l'ampleur ou s'il restera niche…

Source : Androidpolice

Guillaume Fourcadier

Spécialiste Audio

Spécialiste Audio

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict...

Lire d'autres articles

Tombé dans l'audio depuis tout petit mais certainement pas audiophile, je navigue entre Hifi indécente et modèles plus abordables avec le même plaisir. Rédacteur audio sur Clubic et malheureux addict à Binding of Isaac, à retrouver sur le pire réseau social de la création en tant que Guifou.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Steevenoo
Produit suisse avec un circuit électronique dévellopé en chine ?<br /> La marge doit être immense !!!
kellog89
Elle est belle mais pour ce prix, ils auraient pu mettre une pile qui dure au moins une semaine.
667
En gardant tous les capteurs (et donc les fonctionnalites), l’ecran ET wear OS? Une pile de la taille d’un adaptateur secteur?<br /> Y a un moment, c’est juste physique, Si le prix d’un produit technologique etait directement correle a son autonomie, la Tesla S ferait Paris/Marseille en un saut.
jason56
Je viens de m’acheter une Breitling Super Avenger à 6000 Euros, et bien elle a de la gueule et elle est entièrement mécanique.<br /> Sur mon bras droit, j’ai un Fitbit à 170 euros que je vais probablement changer tous les 2 ans pour cause d’évolution.<br /> Ma dernière montre mécanique je l’ai gardée 10 ans (Elle marche encore mais j’en ai marre…)<br /> C’est pas les mêmes produits, c’est pas la même utilisation, ca n’a pas le même charme.
jason56
Oui. De toute manière dans l’horlogerie de luxe, les marges sont en général de 40% pour le fabricant, et de 40% pour le détaillant (Au minimum).<br /> Le problème c’est de mettre autant pour une chinoiserie qui sera dépassée en 12 mois.
kellog89
Si c’est wear OS le problème, ils peuvent mettre autre chose. J’ai une Vector qui tient 3 semaines et une pebble qui après 7 ans tombe en loques, les boutons ne fonctionnent plus mais elle tient encore la charge entre 7 et 10 jours
i5i5
Mettre autant d’argent dans un objet non analogique ?!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet