Vacances : Center Parcs lance le paiement dématérialisé "cashless" aux Villages Nature Paris

Alexandre Boero Contributeur
27 juillet 2019 à 08h31
0
Villages Nature Paris (2).png
Vue extérieure et lointaine de l'Aqualagon de Villages Nature Paris (© Alexandre Boero pour Clubic.com)

Le groupe néerlandais Center Parcs a étendu cet été les propriétés du bracelet digital de ses visiteurs, qui leur sert désormais de carte bancaire, sur son site Villages Nature Paris.

De plus en plus de lieux de vacances, salons événementiels ou autres manifestations se servent de bracelets électroniques pour faciliter les déplacements des visiteurs et gagner du temps lors des entrées et sorties. Le complexe Villages Nature Paris, conçu par les sociétés Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs et ouvert depuis près de deux ans, utilise déjà le bracelet digital pour diverses tâches. Le paiement dématérialisé « cashless » vient s'ajouter à celles-ci.

Un vrai portefeuille électronique


Du côté des Villages Nature, village de vacances d'écotourisme situé à une trentaine de kilomètres de Paris et à six kilomètres de Disneyland Paris, le bracelet digital, fin et peu encombrant, permet aux clients d'accéder à leur cottage (logement), à l'espace aquatique (l'Agualagon et à ses casiers), mais aussi à certaines activités réservées. Il sert aussi de laissez-passer pour pénétrer dans le complexe.

Désormais, il est aussi possible de régler directement ses achats avec, au sein des Villages Nature. Les avantages d'une telle option ne manquent pas : vous gagnez du temps, vous n'êtes plus obligé de vous trimbaler monnaie et/ou carte bancaire, et vous simplifiez votre parcours d'achat tout en protégeant la planète. Il est possible d'utiliser le bracelet « cashless » (et waterproof, précision importante) comme moyen de paiement dans les restaurants, magasins ou espace bien-être des lieux... bref, un peu partout. Vous n'avez qu'à scanner le bracelet et recevez votre ticket de caisse directement dans votre messagerie électronique.

Bracelets_Cashless.png
Le bracelet possède un aspect pratique indéniable (© Pierre & Vacances-Center Parcs)

Le bracelet dématérialisé cashless, une solution pratique et sécurisée


Pour utiliser son bracelet comme vrai portefeuille électronique, il faut, dès son arrivée sur le site, l'associer à sa carte bancaire en passant par l'application Villages Nature Paris, ou bien en demandant à la réception. Le client peut ensuite décider de fixer un plafond de dépenses et choisit un code PIN qui, pour plus de sécurité, lui sera demandé tous les trois paiements et pour chaque dépense supérieure à dix euros.

Il est possible de greffer une carte bancaire aux bracelets digitaux des membres de la famille, à des enfants par exemple si vous souhaitez leur donner un peu d'argent de poche sur place.

Pour en arriver là, Center Parcs a collaboré et co-développé la solution de paiement avec une start-up française (basée à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine), Payintech, spécialisée dans la nouvelle technologie cashless pour gérer les paiements sur place. Center Parcs espère, à terme, déployer ce dispositif à l'ensemble de ses domaines.

Villages Nature Paris (1).png
L'Aqualagon, sa piscine-plage et ses toboggans (© Alexandre Boero pour Clubic.com)

Source : Communiqué de presse
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top