Apple dépose un brevet pour équiper ses appareils d'un détecteur de gaz nocifs

Thibaut Popelier Contributeur
28 janvier 2019 à 07h55
0
Apple détecteur gaz nocifs

En mars 2018, Apple a déposé un brevet ambitieux pour assurer la sécurité des citoyens face à une menace bien souvent invisible. Ainsi, les futurs produits de la marque pourraient embarquer un détecteur de gaz dangereux pour la santé.

La firme basée à Cupertino continue d'afficher sa volonté d'investir massivement sur le marché de la santé.

Les smartphones et montres connectées pourront bientôt détecter un large panel de gaz dangereux


Grâce à un petit capteur qui viendrait se placer dans des appareils tels que l'Apple Watch ou encore l'iPhone, nous pourrions prochainement avoir connaissance des gaz nocifs qui nous entourent. Avec cette technologie, il deviendrait alors possible de détecter l'Ozone, le Dioxyde de Nitrogène, le Monoxyde de Nitrogène, le Dioxyde de Sulfure, le Monoxyde de Carbone, le Méthane et autres sulfates, siloxanes, chlorides ou phosphates. Si ces derniers sont détectés dans l'environnement, les utilisateurs équipés des récents produits signés Apple seront avertis.

Un enjeu de taille pour Apple


Voici comment ce nouveau procédé fonctionnerait. C'est pour le moins simple, lorsque le capteur détecte un ou plusieurs gaz nocifs, il envoie une notification au smartphone ou à la montre connectée. La personne la reçoit directement avant qu'une alarme puis des vibrations ne se mettent en route. Cela afin que l'utilisateur puisse avoir le temps de partir sans être trop exposé. Bien entendu, il s'agit uniquement d'un brevet qui ne garantit en aucun cas une commercialisation rapide.

Une fois encore, la firme américaine prouve qu'elle veut se placer en position de leader en matière de technologies liées au domaine médical. Ainsi, Apple devrait également équiper ses futurs AirPods d'une technologie de suivi de la santé. Il s'agira sans doute d'un thème central pour la compagnie en cette année 2019, puisque les problématiques liées à la santé prennent de plus en plus de place.

Source : Gadgets 360
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top