E-Label Act : des appareils encore plus épurés sans pictogrammes

Les pictogrammes de certification et de conformité qui enlaidissent le dos de nos jolis gadgets vont finalement pouvoir disparaitre.

En matière de design la tendance est déjà à l'épuré, mais des produits encore plus immaculés vont pouvoir émerger. Les États-Unis viennent effectivement d'adopter une loi permettant pour ainsi dire de dématérialiser certains des pictogrammes se trouvant au dos des appareils électroniques, c'est-à-dire de les déplacer dans un menu accessible à l'écran.

Proposée par la sénatrice républicaine Deb Fisher et le sénateur démocrate Jay Rockefeller, l'E-Label Act, loi pour une étiquette électronique, a été signée mercredi par le président Barack Obama.

La loi américaine porte sur le pictogramme FCC (certification des télécoms) et le pictogramme relatif à la directive WEEE sur le recyclage. Il ne concerne pas le numéro d'identification canadien IC ID, le marquage CE (conformité européenne) et le numéro de l'organisme de contrôle, ou encore le point d'exclamation signalant que l'appareil capte des bandes Wi-Fi non européennes. Mais contrairement à ce que les médias américains affirment, il semble que la législation européenne permette déjà de déporter ces pictogrammes. Autrement on peut espérer que l'Union européenne s'inspirera des États-Unis. Ce n'est qu'un détail mais il plaira à ceux qui sont le plus sensibles au design.

01E0000007781311-photo-pictogrammes.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Des développeurs ont réussi à duper Apple en cachant un jeu d'argent dans un jeu pour enfant
NVIDIA RTX 3080 Ti 12 Go : vers un lancement en mai à partir de 999 dollars ?
Test de la realme Watch S Pro : l'autonomie avant tout
Castlevania : la saison 4 sera la dernière, mais Netflix songerait à une autre série dans le même univers
Immortals Fenyx Rising : le DLC en vue isométrique The Lost Gods annoncé pour le 22 avril
Nearby Share : bientôt les transferts de groupe pour l'AirDrop signé Google
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Haut de page