Jeu vidéo mobile : l'éditeur d'Angry Birds vise la bourse

Olivier Robillart
Publié le 18 mai 2011 à 17h58
Rovio, la société éditrice du jeu Angry Birds a indiqué qu'elle espérait être cotée à la bourse de New-York d'ici 2 ou 3 ans. Son concurrent, Gameloft, déjà présent à la bourse de Paris souhaiterait désormais être côté au Nasdaq.

00A0000004028568-photo-angry-birds.jpg
L'éditeur finlandais d'Angry Birds a expliqué lors d'une conférence qu'il comptait bénéficier de l'attrait du public afin d'entrer en bourse dans 2 ou 3 ans. Son p-dg Niklas Zennstroem a même précisé que sa société était devenue « très, très profitable » et pourrait donc attirer l'attention favorablement.

Pour cause, le dirigeant interrogé par Reuters a affirmé que le jeu a été vendu à 200 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues. Fort de cette réussite, l'éditeur explique donc s'attendre pour 2011 à des ventes de « 50 à 100 millions d'euros ».

L'un de ses concurrents, Gameloft a également témoigné de sa bonne santé financière. Selon son directeur financier, Alexandre de Rochefort, le modèle économique de l'éditeur français serait en mutation. L'an dernier, la part de jeux sur mobiles représentait 64 % de ses ventes, la société compte désormais passer sous le seuil des 50 %. De même, la part de jeux téléchargés sur iPhone pourrait bientôt s'équilibrer avec celles vendues sur la plateforme Android, précise le dirigeant.

Malgré le fait que Gameloft soit déjà côté en bourse à Paris, Alexandre de Rochefort a tenu à préciser que la société réfléchissait à une cotation supplémentaire sur l'indice Nasdaq.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.