Lime suspend son activité en Suisse après de graves accidents

Par
Le 14 janvier 2019
 0
lime

La startup Lime a été contrainte de suspendre ses activités en Suisse, la faute à de sérieux problèmes sur certaines trottinettes électriques proposées par le service, qui ont littéralement éjecté des utilisateurs en s'arrêtant brusquement.

Le groupe américain Lime est présent depuis quelques mois maintenant dans de nombreuses villes européennes. En France, le service de location est disponible à Paris, à Bordeaux, à Lyon ou encore à Toulouse. Rappelons que ce dernier utilise notamment des trottinettes électriques signées Segway.

De gros ennuis pour Lime en Suisse

Installé également en Suisse, le service Lime est toutefois pointé du doigt depuis quelques jours. En cause, de graves accidents causés par ces fameuses trottinettes électriques. En effet, un « bug » a la fâcheuse tendance à figer de manière inattendue les roues de ces e-trottinettes, y compris à vive allure, ce qui a provoqué quelques accidents, assez graves parfois (coude cassé, épaule luxée...).

lime_cropped_374x374

Un problème qui a contraint Lime à mettre en stand-by son service à Bâle, ou encore à Zurich. Le groupe a notamment déclaré : « La sécurité de nos utilisateurs est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous avons décidé de retirer tous les appareils et de les soumettre à un contrôle approfondi de sécurité et de qualité ».

Un bug logiciel ?

D'après les premiers retours, c'est un bug provoqué par une récente mise à jour du logiciel qui causerait un redémarrage complet du système en cours de route de manière totalement aléatoire, entraînant alors la protection contre le vol. Cela bloquerait instantanément la roue avant de la trottinette, y compris lorsque l'on évolue à 25 km/h, occasionnant donc des accidents pour le moins spectaculaires et dangereux.

Une (énième) polémique qui tombe plutôt mal pour Lime, qui tente depuis quelques mois maintenant de s'installer dans les grandes villes européennes après avoir conquis les États-Unis. La société fait toutefois une promesse : « Nous avons déjà pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus jamais. Néanmoins, nous testons chaque appareil pour nous assurer qu'aucun problème logiciel ou matériel ne subsiste ».

Source : Engadget

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Mobilité urbaine électrique

scroll top