Lime suspend son activité en Suisse après de graves accidents

Stéphane Ficca Contributeur
14 janvier 2019 à 16h28
0
Lime

La startup Lime a été contrainte de suspendre ses activités en Suisse, la faute à de sérieux problèmes sur certaines trottinettes électriques proposées par le service, qui ont littéralement éjecté des utilisateurs en s'arrêtant brusquement.

Le groupe américain Lime est présent depuis quelques mois maintenant dans de nombreuses villes européennes. En France, le service de location est disponible à Paris, à Bordeaux, à Lyon ou encore à Toulouse. Rappelons que ce dernier utilise notamment des trottinettes électriques signées Segway.

De gros ennuis pour Lime en Suisse

Installé également en Suisse, le service Lime est toutefois pointé du doigt depuis quelques jours. En cause, de graves accidents causés par ces fameuses trottinettes électriques. En effet, un « bug » a la fâcheuse tendance à figer de manière inattendue les roues de ces e-trottinettes, y compris à vive allure, ce qui a provoqué quelques accidents, assez graves parfois (coude cassé, épaule luxée...).

Lime_cropped_374x374

Un problème qui a contraint Lime à mettre en stand-by son service à Bâle, ou encore à Zurich. Le groupe a notamment déclaré : « La sécurité de nos utilisateurs est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous avons décidé de retirer tous les appareils et de les soumettre à un contrôle approfondi de sécurité et de qualité ».



Un bug logiciel ?

D'après les premiers retours, c'est un bug provoqué par une récente mise à jour du logiciel qui causerait un redémarrage complet du système en cours de route de manière totalement aléatoire, entraînant alors la protection contre le vol. Cela bloquerait instantanément la roue avant de la trottinette, y compris lorsque l'on évolue à 25 km/h, occasionnant donc des accidents pour le moins spectaculaires et dangereux.

Une (énième) polémique qui tombe plutôt mal pour Lime, qui tente depuis quelques mois maintenant de s'installer dans les grandes villes européennes après avoir conquis les États-Unis. La société fait toutefois une promesse : « Nous avons déjà pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus jamais. Néanmoins, nous testons chaque appareil pour nous assurer qu'aucun problème logiciel ou matériel ne subsiste ».

Source : Engadget

Modifié le 05/06/2019 à 22h21
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top