MWC 2019 - Prise en main des Galaxy S10, Buds, Watch Active et Galaxy A30/50

26 février 2019 à 15h46
0

On retourne à Barcelone, où se tient actuellement le Mobile World Congress et où l'équipe Clubic a pu rendre visite à Samsung sur son stand afin d'y voir notamment le Galaxy Fold, mais aussi les Galaxy S10, et Galaxy Buds. Décryptage en vidéo.

Déconvenue en arrivant sur le stand du constructeur sud-coréen : le smartphone pliable nouvellement annoncé est fermement protégé par une cage en verre, et nul n'est autorisé à y toucher.

Galaxy Fold : « On touche avec les yeux ! »

Nous avons heureusement pu nous consoler en prenant en main les Galaxy S10 et S10e du constructeur. Deux smartphones aux politiques tarifaires dissemblables (le S10e s'affiche à partir de 749 €), mais qui se retrouvent sur le terrain du travail bien fait et des finitions exemplaires.

En prime, nous avons pu accorder une oreille attentive aux Galaxy Buds, en dépit du brouhaha qui règne sur le salon barcelonais.

Le Space Monitor : l'écran qui veut dégager votre bureau

Lors de notre visite sur le stand Samsung, nous avons pu observer le Space Monitor, un moniteur d'ordinateur original en cela qu'il est fixé sur une sorte de tuteur qui se positionne au bout du bureau.

Ce faisant, Samsung promet des gains d'espace non négligeables sur l'espace de travail. Et après l'avoir essayé quelques minutes, on peut vous garantir que la promesse du Sud-Coréen est très alléchante.

Samsung Space Monitor
Le Space Monitor de Samsung. Crédits : Samsung


Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Modifié le 25/03/2019 à 14h33
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top