MWC 2015 - Microsoft annonce un clavier Bluetooth pliable

Julien Jay
Publié le 02 mars 2015 à 14h40
Lors de sa conférence matinale, Microsoft a pu annoncer, à l'occasion du Mobile World Congress à Barcelone, un petit accessoire sans fil : le Microsoft Universal Foldable Keyboard. Comme son nom le suggère, il s'agit d'un clavier sans fil pliable utilisant le Bluetooth.

Microsoft présente le Microsoft Universal Foldable Keyboard, un clavier pliable utilisant le Bluetooth. Celui-ci est universel, en ce sens qu'il fonctionnera aussi bien avec les smartphones Windows, les iPhone que les terminaux Android notamment, à condition de disposer d'un circuit Bluetooth 4.0. Intégrant une batterie qui se recharge via un connecteur micro USB, le clavier est censé être peu épais, 5mm d'après Microsoft, et profite de matériaux traités notamment pour résister aux liquides.

A défaut de connaître le prix en France (aux Etats-Unis Microsoft annonce 99,95 dollars) ou la date de disponibilité de ce clavier, il est intéressant de noter que Microsoft le présente comme compatible Windows Phone. Intéressant car jusqu'à présent, Windows Phone ne gérait pas les claviers Bluetooth externe : il semblerait donc que le prochain Windows 10 revienne sur cette limitation. Le prochain Windows 10 et pas seulement puisque les pages de Microsoft indiquent que Windows Phone 8.1 Update 2 est compatible avec l'Universal Foldable Keyboard.

0190000007928195-photo-microsoft-mwc-2015-foldable-keyboard.jpg




 


 

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.