MWC 2012 : Sony lance son Xperia S en Europe, annonce les Xperia P et U (MaJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est généralement à la veille de l'ouverture officielle du Mobile World Congress que les grands fabricants organisent leurs messes annuelles. Ce dimanche fut notamment marqué, entre autres, par la conférence de Sony Mobile Communications.

Après le rachat total de la société Sony-Ericsson par Sony voici quelques jours, le constructeur nippon présente officiellement les stratégies de Sony Mobile Communications pour l'année 2012. Bert Nordberg, PDG et président du groupe, explique que l'objectif vise à harmoniser la gamme des smartphones XPeria.



Lors du salon du CES, Sony présentait son Xperia S. Fer de lance initialement destiné au marché américain chez l"opérateur AT&T, le terminal est désormais disponible dans le reste du monde. Les premiers magasins à en bénéficier seront ceux de Barcelone, là-même où se déroule cette semaine le Mobile World Congress. Pour rappel, le Sony XPeria S arbore un désign relativement minimaliste et se distingue par la présence d"une zone de notification colorée sur la partie inférieure du téléphone au niveau des touches tactiles. Petit rappel des caractéristiques :

  • Ecran : 4,3 pouces (1280 x 720 pixels)
  • Appareil-photo : 12 mégapixels (full HD 1080p)
  • processeur double coeur 1,5 GHz
  • 32 Go de mémoire interne

La société présente aujourd'hui le Sony XPeria P doté d'un écran de 4 pouces. Le terminal se place sur le milieu de gamme avec un processeur double coeur cadencé à 1 GHz et un appareil photo de 8 mégapixels. M.Nordberg précise que le téléphone est compatible NFC. Il pourra également venir se brancher sur la SmartDock de Sony, une station d'accueil permettant d'afficher les médias sur le téléviseur via le port HDMI.



Sony souhaite également cibler les plus jeunes avec un modèle d'entrée de gamme : le XPeria U. Ce dernier affiche une dalle de 3,5 pouces et tourne sous un processeur double coeur. Il dispose d'un APN de 5 mégapixels. Le téléphone se distingue par plusieurs thèmes permettant de changer la couleur des diodes sur les touches tactiles au bas de l'appareil. Notons qu'il est possible de modifier la coque protégeant le bas du terminal.

Les XPeria P et U seront disponibles dans le courant du second trimestre. Les trois smartphones embarqueront Android 2.3. Sony promet une mise à jour vers Ice Cream Sandwich mais n'a pas souhaité s'avancer sur une date précise.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : Tegra 3 sur mobile et Sense 4 chez HTC (MàJ : décryptage et impressions)
Soupçonné de lire les SMS de ses utilisateurs mobiles, Facebook dément
MWC 2012 : le Lumia 900 de Nokia sera vendu en Europe
MWC 2012 : Nokia 808 PureView, smartphone avec APN de 41 mégapixels
MWC 2012 : Adobe lance Photoshop Touch sur iPad 2
MWC 2012 : Skype arrive enfin sur Windows Phone 7
Proview : Apple gagne en Chine mais est attaqué en Californie
Live Japon : Le
On Refait le Mac : Les secrets de Mountain Lion
Clubic Week 2.0 : Microsoft n'aime pas Google... ou l'inverse... ou les deux
Haut de page