Sony Ericsson dévoile son Xperia Play

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 février 2011 à 07h03
A la veille de l'ouverture officielle du salon international du mobile de Barcelone les grands constructeurs organisent déjà leurs conférences de presse. C'est notamment le cas de Sony Ericsson qui présentait dimanche soir son Xperia Play, un terminal tournant sur Android 2.3 (Gingerbread) à mi-chemin entre le smartphone et la console de jeux.

Depuis plusieurs semaines les rumeurs spéculaient sur un modèle hybride et le voici donc présenté officiellement pour la première fois. Kazuo Hirai, président du département des produits connectés chez Sony Ericsson, déclare : « Ce concept a été discuté durant de longues années mais personne ne l'avait jamais fait ». Il ajoute : « Ce soir nous vous présentons donc enfin le Xperia Play ».

L'appareil est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon cadencée à 1GHz doublée d'un GPU Adreno 205 et 512 Mo de mémoire vive. Nous retrouvons également un écran de 4 pouces. Outre un récepteur/transmetteur FM et un appareil-photo de 5 mégapixels, le Xperia Play intègre les connexions Bluetooth et WiFi. Ce smartphone-console se distingue par un controleur de jeu coulissant sur la tranche. Ce dernier dispose de boutons phyiques ainsi que de touches optiques.



Sans plus de précisons, le constructeur explique que le Xperia Play sera livré en standard avec une sélection de jeux phares de la Playstation ainsi que plusieurs titres d'éditeurs tiers tels que Assassin's Creed, Dead Space, Battle Field, Guitar Hero ou encore Fifa. Dès sa sortie au mois de mars aux Etats-Unis, chez l'opérateur Verizon, une cinquantaine de titres seront disponibles au travers d'une boutique dédiée. Notons également la prise en charge du mode multijoueur.

Sony Ericsson met l'accent sur son programme de certification Playstation auprès des éditeurs de jeux. Parmi les partenaires de Sony Ericsson qui présenteront leurs jeux, le constructeur mentionne: Digital Chocolate, Digital Legends, Electronic Arts, Fishlabs, Gamehouse, Gameloft, Glu Mobile, Handy Games, Namco Bandai Networks, Polarbit, PopCap, Trendy Entertainment, Unity Tecnologies.

Reste deux grandes inconnues : le prix de commercialisation et la disponiblité de l'appareil en Europe.

Retrouvez ici l'ensemble des actualités du Mobile World Congress 2011.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.