Sony Ericsson dévoile son Xperia Play

14 février 2011 à 07h03
0
A la veille de l'ouverture officielle du salon international du mobile de Barcelone les grands constructeurs organisent déjà leurs conférences de presse. C'est notamment le cas de Sony Ericsson qui présentait dimanche soir son Xperia Play, un terminal tournant sur Android 2.3 (Gingerbread) à mi-chemin entre le smartphone et la console de jeux.

Depuis plusieurs semaines les rumeurs spéculaient sur un modèle hybride et le voici donc présenté officiellement pour la première fois. Kazuo Hirai, président du département des produits connectés chez Sony Ericsson, déclare : « Ce concept a été discuté durant de longues années mais personne ne l'avait jamais fait ». Il ajoute : « Ce soir nous vous présentons donc enfin le Xperia Play ».

L'appareil est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon cadencée à 1GHz doublée d'un GPU Adreno 205 et 512 Mo de mémoire vive. Nous retrouvons également un écran de 4 pouces. Outre un récepteur/transmetteur FM et un appareil-photo de 5 mégapixels, le Xperia Play intègre les connexions Bluetooth et WiFi. Ce smartphone-console se distingue par un controleur de jeu coulissant sur la tranche. Ce dernier dispose de boutons phyiques ainsi que de touches optiques.



Sans plus de précisons, le constructeur explique que le Xperia Play sera livré en standard avec une sélection de jeux phares de la Playstation ainsi que plusieurs titres d'éditeurs tiers tels que Assassin's Creed, Dead Space, Battle Field, Guitar Hero ou encore Fifa. Dès sa sortie au mois de mars aux Etats-Unis, chez l'opérateur Verizon, une cinquantaine de titres seront disponibles au travers d'une boutique dédiée. Notons également la prise en charge du mode multijoueur.

Sony Ericsson met l'accent sur son programme de certification Playstation auprès des éditeurs de jeux. Parmi les partenaires de Sony Ericsson qui présenteront leurs jeux, le constructeur mentionne: Digital Chocolate, Digital Legends, Electronic Arts, Fishlabs, Gamehouse, Gameloft, Glu Mobile, Handy Games, Namco Bandai Networks, Polarbit, PopCap, Trendy Entertainment, Unity Tecnologies.

Reste deux grandes inconnues : le prix de commercialisation et la disponiblité de l'appareil en Europe.

Retrouvez ici l'ensemble des actualités du Mobile World Congress 2011.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

JP Morgan va lancer un nouveau fonds pour les médias sociaux
Conférence Samsung : du Galaxy S II, de la tablette, mais pas de Bada
MSI R6870 Hawk : une nouvelle hélice pour l'overclocking
DataGuardian : une nouvelle clé USB protégée par mot de passe chez Super Talent
NEC et Lenovo veulent étendre leur partenariat pour vendre des serveurs
<b>Joyeux Noël</b>
Revue de presse : 4G, overclocking et avenir du netbook
Acer Iconia Tab A200 : variante économique mais sous Android 4.0 de l'A500 (màj)
Live Japon : Saint-Valentin, des chocos aux technos
Revue de Web : les Transformers mangent des pommes
Haut de page