Sony Ericsson dévoile son Xperia Play

14 février 2011 à 07h03
0
A la veille de l'ouverture officielle du salon international du mobile de Barcelone les grands constructeurs organisent déjà leurs conférences de presse. C'est notamment le cas de Sony Ericsson qui présentait dimanche soir son Xperia Play, un terminal tournant sur Android 2.3 (Gingerbread) à mi-chemin entre le smartphone et la console de jeux.

Depuis plusieurs semaines les rumeurs spéculaient sur un modèle hybride et le voici donc présenté officiellement pour la première fois. Kazuo Hirai, président du département des produits connectés chez Sony Ericsson, déclare : « Ce concept a été discuté durant de longues années mais personne ne l'avait jamais fait ». Il ajoute : « Ce soir nous vous présentons donc enfin le Xperia Play ».

L'appareil est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon cadencée à 1GHz doublée d'un GPU Adreno 205 et 512 Mo de mémoire vive. Nous retrouvons également un écran de 4 pouces. Outre un récepteur/transmetteur FM et un appareil-photo de 5 mégapixels, le Xperia Play intègre les connexions Bluetooth et WiFi. Ce smartphone-console se distingue par un controleur de jeu coulissant sur la tranche. Ce dernier dispose de boutons phyiques ainsi que de touches optiques.



Sans plus de précisons, le constructeur explique que le Xperia Play sera livré en standard avec une sélection de jeux phares de la Playstation ainsi que plusieurs titres d'éditeurs tiers tels que Assassin's Creed, Dead Space, Battle Field, Guitar Hero ou encore Fifa. Dès sa sortie au mois de mars aux Etats-Unis, chez l'opérateur Verizon, une cinquantaine de titres seront disponibles au travers d'une boutique dédiée. Notons également la prise en charge du mode multijoueur.

Sony Ericsson met l'accent sur son programme de certification Playstation auprès des éditeurs de jeux. Parmi les partenaires de Sony Ericsson qui présenteront leurs jeux, le constructeur mentionne: Digital Chocolate, Digital Legends, Electronic Arts, Fishlabs, Gamehouse, Gameloft, Glu Mobile, Handy Games, Namco Bandai Networks, Polarbit, PopCap, Trendy Entertainment, Unity Tecnologies.

Reste deux grandes inconnues : le prix de commercialisation et la disponiblité de l'appareil en Europe.

Retrouvez ici l'ensemble des actualités du Mobile World Congress 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top