Microsoft arrête le développement de MapPoint, logiciel de cartographie

07 juillet 2014 à 19h49
0
Microsoft a récemment annoncé mettre un terme au développement du logiciel MapPoint, son logiciel professionnel de cartographie, plus ou moins intégré à la suite Office, selon les années.

Il en est donc fini du fameux MapPoint. Né avant l'avènement de Google Maps en 1999, et fruit du rachat par Microsoft de Nextbase, MapPoint permettait aux utilisateurs professionnels de cartographier certaines de leur données d'intelligence commerciales et d'intégrer des cartes à leurs documents et/ou présentations. Au fil du temps, le logiciel s'est enrichi de plusieurs fonctionnalités et notamment de fonctions GPS et de gestion d'itinéraires. Vivant sa vie à côté de la suite bureautique Office, MapPoint n'en a jamais vraiment été un composant. Et si les premières versions partageaient des bases similaires avec Word ou Excel, les dernières étaient aux antipodes. On se souvient de l'interface graphique noir et blanc du dernier MapPoint 2013 : loin, très loin du bandeau Office.

Microsoft précise que MapPoint 2013 sera disponible à l'achat jusqu'au 31 décembre 2014. Dans la foulée, Microsoft tire également un trait sur le logiciel Streets & Trips, un logiciel qui n'est en réalité plus commercialisé en Europe depuis plusieurs années. Il s'agissait par le passé de Microsoft Autoroute. Dans tous les cas, l'éditeur invite ses clients à utiliser Bing Maps et les applications Bing Maps.

0217000007493887-photo-microsoft-mappoint-2013.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet