Windows 8.1 avec Bing ne sera pas gratuit... après tout

07 mars 2014 à 14h21
0
Il y a peu nous évoquions l'existence d'une curieuse version de Windows 8.1 baptisée Windows 8.1 avec Bing. Microsoft n'ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, les rumeurs allaient bon train évoquant une version de Windows 8.1 gratuite pour les possesseurs de Windows 7 (voir Windows 8.1 Update 1 gratuit... avec Bing ?). Au final il n'en est rien et Windows 8.1 avec Bing n'est autre que la version de Windows destinée aux machines à moins de 250 dollars.

Ceux qui caressaient l'espoir de voir apparaître une version gratuite de Windows 8.1 en seront donc pour leur frais. Windows 8.1 avec Bing se révèle tout simplement être une édition supplémentaire de Windows. Derrière cette appellation on retrouve un système Windows 8.1 Core Update 1 en version 32 ou 64 bits. Cette nouvelle déclinaison se destine seulement aux fabricants de PC pour leur permettre de proposer des machines Windows à bas prix avec un accès aux services en ligne de Microsoft comme Bing et OneDrive.

Identique aux versions traditionnelles de Windows 8.1, Windows 8.1 avec Bing s'en distingue toutefois par un détail. Les fabrications de PC ne pourront pas changer le moteur de recherche par défaut, qu'ils utilisent des outils de déloiement Microsoft ou des outils tiers. En clair, en lançant Internet Explorer sur une machine Windows 8.1 avec Bing, c'est Bing qui s'affiche et qui sera le moteur de recherche par défaut. Bien sûr l'utilisateur final pourra choisir de changer le moteur de recherche et il aura tout loisir d'installer un navigateur Internet tiers.

020D000007217296-photo-microsoft-windows-8-1-ie-bing.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top