🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Windows 8.1 avec Bing ne sera pas gratuit... après tout

07 mars 2014 à 14h21
0
Il y a peu nous évoquions l'existence d'une curieuse version de Windows 8.1 baptisée Windows 8.1 avec Bing. Microsoft n'ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, les rumeurs allaient bon train évoquant une version de Windows 8.1 gratuite pour les possesseurs de Windows 7 (voir Windows 8.1 Update 1 gratuit... avec Bing ?). Au final il n'en est rien et Windows 8.1 avec Bing n'est autre que la version de Windows destinée aux machines à moins de 250 dollars.

Ceux qui caressaient l'espoir de voir apparaître une version gratuite de Windows 8.1 en seront donc pour leur frais. Windows 8.1 avec Bing se révèle tout simplement être une édition supplémentaire de Windows. Derrière cette appellation on retrouve un système Windows 8.1 Core Update 1 en version 32 ou 64 bits. Cette nouvelle déclinaison se destine seulement aux fabricants de PC pour leur permettre de proposer des machines Windows à bas prix avec un accès aux services en ligne de Microsoft comme Bing et OneDrive.

Identique aux versions traditionnelles de Windows 8.1, Windows 8.1 avec Bing s'en distingue toutefois par un détail. Les fabrications de PC ne pourront pas changer le moteur de recherche par défaut, qu'ils utilisent des outils de déloiement Microsoft ou des outils tiers. En clair, en lançant Internet Explorer sur une machine Windows 8.1 avec Bing, c'est Bing qui s'affiche et qui sera le moteur de recherche par défaut. Bien sûr l'utilisateur final pourra choisir de changer le moteur de recherche et il aura tout loisir d'installer un navigateur Internet tiers.

020D000007217296-photo-microsoft-windows-8-1-ie-bing.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI lance son barebone gaming : le Nightblade
HP 8 : une tablette de 7,85 pouces Android à 170 dollars
La future TVA  sur le e-commerce inquiète déjà le Luxembourg
Samsung fait appel de sa condamnation à payer près de 930 millions de dollars à Apple
Le musée virtuel du comics propose 15000 BD en téléchargement gratuit
<b>Joyeux Noël</b>
Facebook déploie un nouveau flux d'actu pour tous les utilisateurs
Rachat de WhatsApp par Facebook : les défenseurs de la vie privée s'en mêlent
Le créateur du Bitcoin a-t-il été découvert ?
La fibre optique jusqu'à l'abonné tire l'Internet français
Haut de page