Comment créer un compte Messenger ?

17 mai 2021 à 22h34
0

Si vous souhaitez rejoindre les nombreux utilisateurs de Messenger , il faut commencer par vous créer un compte. Pour profiter de l'application sereinement, nous vous conseillons de bien apprendre à gérer et sécuriser votre compte Messenger.

Simple et agréable à utiliser, l'application Messenger rencontre un succès indéniable. D'autant que depuis 2015, il n'est plus nécessaire d'utiliser Facebook pour avoir un compte Messenger.

C'est parti pour un tuto qui vous accompagne dans l'étape numéro une de l'utilisation de Messenger : la création de votre compte.

Créer un compte Messenger

1. Tout d'abord, il vous faudra télécharger l'appli Messenger sur votre mobile. Vous la trouverez dans le Google Play Store (ou directement le ficher APK sur Clubic) ou sur l'App Store pour les possesseurs d'un iPhone. Elle est aisément reconnaissable grâce à sa célèbre icône bleue.

2. Une fois l'application téléchargée et ouverte, sélectionnez le bouton « Créer un compte ».

msgr tuto

3. Messenger va vous demander de renseigner vos prénom et nom. Vous pouvez bien entendu utiliser des pseudos. Après avoir rempli ces champs, validez en appuyant sur « Suivant ».

msgr tuto

4. Indiquez à présent une date de naissance avant de confirmer grâce au bouton « Suivant ».

msgr tuto

5. Pour créer votre compte, il vous sera demandé d'inscrire votre numéro de téléphone. Selon votre préférence, vous pouvez choisir de renseigner votre adresse e-mail à la place de votre numéro. Une fois cette étape accomplie, touchez la case « Suivant » pour continuer.

msgr tuto

6. L'application vous demande alors de sélectionner un genre, puis de valider (bouton « Suivant »).

msgr tuto

7. La création de votre compte est imminente. Facebook va s'assurer que vous n'en possédez pas déjà un. Touchez « Non, créer un nouveau compte » pour poursuivre.

msgr tuto

8. Choisissez le mot de passe de votre compte Messenger. Il doit comporter un minimum de six caractères. Pour plus de sécurité, songez à utiliser une combinaison indevinable et que vous n'utiliserez pour aucun autre compte. Terminez l'opération en sélectionnant le bouton « S'inscrire ».

msgr tuto

9. Après un court temps de chargement, Facebook Messenger va vous demander d'entrer le code d'accès envoyé sur votre téléphone ou votre adresse e-mail. Une fois que c'est fait, il ne vous reste qu'à « Confirmer ».

msgr tuto

Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un compte Messenger. Vous pouvez d'ores et déjà paramétrer votre compte, par exemple en y ajoutant des amis, ou bien entrer directement dans le bain en ouvrant votre application et en découvrant petit à petit ses différentes fonctionnalités.

Modifié le 21/05/2021 à 14h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page