Comment créer un compte Messenger ?

21 mai 2021 à 14h34
0
Messenger tutoriel astuces

Si vous souhaitez rejoindre les nombreux utilisateurs de Messenger , il faut commencer par vous créer un compte. Pour profiter de l'application sereinement, nous vous conseillons de bien apprendre à gérer et sécuriser votre compte Messenger.

Simple et agréable à utiliser, l'application Messenger rencontre un succès indéniable. D'autant que depuis 2015, il n'est plus nécessaire d'utiliser Facebook pour avoir un compte Messenger.

C'est parti pour un tuto qui vous accompagne dans l'étape numéro une de l'utilisation de Messenger : la création de votre compte.

Créer un compte Messenger

1. Tout d'abord, il vous faudra télécharger l'appli Messenger sur votre mobile. Vous la trouverez dans le Google Play Store (ou directement le ficher APK sur Clubic) ou sur l'App Store pour les possesseurs d'un iPhone. Elle est aisément reconnaissable grâce à sa célèbre icône bleue.

msgr tuto

2. Une fois l'application téléchargée et ouverte, sélectionnez le bouton « Créer un compte ».

msgr tuto

3. Messenger va vous demander de renseigner vos prénom et nom. Vous pouvez bien entendu utiliser des pseudos. Après avoir rempli ces champs, validez en appuyant sur « Suivant ».

msgr tuto

4. Indiquez à présent une date de naissance avant de confirmer grâce au bouton « Suivant ».

msgr tuto

5. Pour créer votre compte, il vous sera demandé d'inscrire votre numéro de téléphone. Selon votre préférence, vous pouvez choisir de renseigner votre adresse e-mail à la place de votre numéro. Une fois cette étape accomplie, touchez la case « Suivant » pour continuer.

msgr tuto

6. L'application vous demande alors de sélectionner un genre, puis de valider (bouton « Suivant »).

msgr tuto

7. La création de votre compte est imminente. Facebook va s'assurer que vous n'en possédez pas déjà un. Touchez « Non, créer un nouveau compte » pour poursuivre.

msgr tuto

8. Choisissez le mot de passe de votre compte Messenger. Il doit comporter un minimum de six caractères. Pour plus de sécurité, songez à utiliser une combinaison indevinable et que vous n'utiliserez pour aucun autre compte. Terminez l'opération en sélectionnant le bouton « S'inscrire ».

msgr tuto

9. Après un court temps de chargement, Facebook Messenger va vous demander d'entrer le code d'accès envoyé sur votre téléphone ou votre adresse e-mail. Une fois que c'est fait, il ne vous reste qu'à « Confirmer ».

msgr tuto

Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un compte Messenger. Vous pouvez d'ores et déjà paramétrer votre compte, par exemple en y ajoutant des amis, ou bien entrer directement dans le bain en ouvrant votre application et en découvrant petit à petit ses différentes fonctionnalités.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fusion TF1-M6 : les deux groupes sont entrés en négociations exclusives !
Samsung : la prochaine montre de la marque sera sous WearOS, non plus sous Tizen
Amazon dévoile ses nouveaux Echo Show 8 et Echo Show 5
Les produits Philips Hue bientôt conformes avec la nouvelle norme de connectivité
Apple confirme qu'aucun de ses AirPods ne pourra lire l'audio sans perte d'Apple Music
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page