Avec la caméra Roader Time Machine, enregistrez le passé !

Par ,
le 16 janvier 2018
 0
Aujourd'hui, on veut tout mettre sur Internet : tout filmer, tout partager... mais pour ça, il faut être prompt à dégainer smartphone et appareil photo en espérant capter l'exact moment où l'action se déroule. Parfois, on peut prévoir le coup mais le plus souvent, on arrive trop tard et le temps d'appuyer sur « enregistrer », tout est déjà fini. Et si l'on pouvait enregistrer ce qui vient de se passer ?

C'est ce que propose l'entreprise Roader qui a présenté, au CES 2018 de Las Vegas, une caméra qu'elle a logiquement appelée « Time Machine ».

Filmer le passé, c'est possible ?


Que ce soit pour le futur ou le passé, la possibilité de « voir » ces périodes de l'Histoire reste un grand fantasme de la science-fiction. Malheureusement Roader n'a pas percé le secret pour le faire sinon, on l'espère, l'entreprise ne se serait pas limitée à créer une caméra pour partager des moments de vie sur les réseaux sociaux ! Ceci dit l'innovation est bien présente et pourrait changer radicalement la manière de concevoir le fait de filmer son quotidien.

L'idée est simple : la Time Machine de Roader vous offre la possibilité de filmer jusqu'à 10 secondes dans le passé et 10 secondes dans le futur. En fait, elle filme 10 secondes avant que vous n'appuyiez sur le bouton « enregistrer » et 10 secondes après que vous ayez arrêté d'enregistrer. Ainsi faisant, il y a bien moins de risques de rater l'événement intéressant.

01f4000008787986-photo-roader-8c0c96ac-1396-4d04-a1fb-03fb08662806-1020x700.jpg


Une caméra qui filme en continu mais n'enregistre pas tout


Pour ne rien rater, il y a aussi l'option la plus simple : tout filmer, tout le temps. Mais ça nécessite énormément de mémoire et de batterie et ce n'est pas compatible avec l'idée de porter une caméra autour du cou. La Roader Time Machine propose donc un mélange des deux.

La caméra filme en continu mais n'enregistre pas tout. En fait, elle conserve les images dans un cache qu'elle vide régulièrement. Lorsque vous appuyez sur le bouton « enregistrer », la caméra va filmer mais également conserver en mémoire les 10 secondes précédentes. De même, elle va continuer de filmer 10 secondes après que vous lui ayez dit de cesser d'enregistrer.

Time Machine espère donc compenser le temps de réaction nécessaire à l'Homme pour se dire « il faut que je filme », et qui implique de régulièrement rater l'événement, surtout si celui-ci est de courte durée, comme une chute.

La Roader Time Machine est déjà disponible en pré-commande sur le site de l'entreprise au prix de 199 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top