Avec la caméra Roader Time Machine, enregistrez le passé !

16 janvier 2018 à 11h16
0
Aujourd'hui, on veut tout mettre sur Internet : tout filmer, tout partager... mais pour ça, il faut être prompt à dégainer smartphone et appareil photo en espérant capter l'exact moment où l'action se déroule. Parfois, on peut prévoir le coup mais le plus souvent, on arrive trop tard et le temps d'appuyer sur « enregistrer », tout est déjà fini. Et si l'on pouvait enregistrer ce qui vient de se passer ?

C'est ce que propose l'entreprise Roader qui a présenté, au CES 2018 de Las Vegas, une caméra qu'elle a logiquement appelée « Time Machine ».

Filmer le passé, c'est possible ?

Que ce soit pour le futur ou le passé, la possibilité de « voir » ces périodes de l'Histoire reste un grand fantasme de la science-fiction. Malheureusement Roader n'a pas percé le secret pour le faire sinon, on l'espère, l'entreprise ne se serait pas limitée à créer une caméra pour partager des moments de vie sur les réseaux sociaux ! Ceci dit l'innovation est bien présente et pourrait changer radicalement la manière de concevoir le fait de filmer son quotidien.

L'idée est simple : la Time Machine de Roader vous offre la possibilité de filmer jusqu'à 10 secondes dans le passé et 10 secondes dans le futur. En fait, elle filme 10 secondes avant que vous n'appuyiez sur le bouton « enregistrer » et 10 secondes après que vous ayez arrêté d'enregistrer. Ainsi faisant, il y a bien moins de risques de rater l'événement intéressant.

01F4000008787986-photo-roader-8c0c96ac-1396-4d04-a1fb-03fb08662806-1020x700.jpg


Une caméra qui filme en continu mais n'enregistre pas tout

Pour ne rien rater, il y a aussi l'option la plus simple : tout filmer, tout le temps. Mais ça nécessite énormément de mémoire et de batterie et ce n'est pas compatible avec l'idée de porter une caméra autour du cou. La Roader Time Machine propose donc un mélange des deux.

La caméra filme en continu mais n'enregistre pas tout. En fait, elle conserve les images dans un cache qu'elle vide régulièrement. Lorsque vous appuyez sur le bouton « enregistrer », la caméra va filmer mais également conserver en mémoire les 10 secondes précédentes. De même, elle va continuer de filmer 10 secondes après que vous lui ayez dit de cesser d'enregistrer.

Time Machine espère donc compenser le temps de réaction nécessaire à l'Homme pour se dire « il faut que je filme », et qui implique de régulièrement rater l'événement, surtout si celui-ci est de courte durée, comme une chute.

La Roader Time Machine est déjà disponible en pré-commande sur le site de l'entreprise au prix de 199 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top