Cisco Flip : vers une caméra de poche Wi-Fi compatible FaceTime ?

01 juillet 2010 à 14h51
0
03343402-photo-cisco-flip-minohd.jpg
Cisco a dévoilé cette semaine quelques uns de ses projets en matière de caméra de poche et de visioconférence, deux domaines qui pourraient bientôt s'unir... Son représentant Marthin De Beer a effectivement octroyé quelques révélations, à force de tourner autour du pot, au cours d'un événement Cisco dont les faits marquants ont été rapportés par notre confrère américain Computerworld.

« Nous aimerions beaucoup prendre en charge FaceTime, » a tout particulièrement clamé sans détour M. De Beer. Cisco, fabricant des caméras de poche Flip mais aussi spécialiste de la visioconférence en entreprise, souhaite donc rendre ses applications interopérables avec la fonction introduite sur l'iPhone 4, basée sur des standards (H.264 et SIP notamment) et qu'Apple souhaite rendre standard à son tour.

Questionné au sujet d'une hypothétique caméra de poche munie d'une connectique Wi-Fi, qui a déjà fait l'objet de fuites, M. De Beer s'est contenté de répondre qu'« ils n'avaient pas acheté Flip pour qu'il reste juste un enregistreur de vidéo ». Tout en niant l'évidence, il a ajouté qu'« il espérait » une sortie pour « Noël ».

De là à combiner les deux, il n'y aura donc qu'un pas... que Cisco aura tout intérêt à faire, d'autant qu'il se tourne plus que jamais vers le grand public, comme en attestent le nombre grandissant de produits au nom de la marque qui lui sont destinés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet