Mad Catz : les nouvelles souris R.A.T. sont là

Johan Gautreau
Expert objets connectés
09 novembre 2018 à 08h02
11
Mad Catz R.A.T.
© Mad Catz

La marque Mad Catz revient d'entre les morts après avoir déposé le bilan l'année dernière. Suite à sa reprise par un entrepreneur chinois, de nouvelles souris gaming ont été lancées, pour le plus grand bonheur des fans.

Mad Catz fut à une époque un grand nom dans le monde du gaming, proposant une large gamme de souris au look acéré reconnaissable entre mille. Mais face à la concurrence féroce du secteur, le géant est tombé, fermant ses portes en 2017.

Un retour triomphant avec quatre nouvelles souris pour joueurs

Bonne nouvelle, la marque a été reprise par une firme chinoise. Le phénix renaît ainsi de ses cendres et lance pas moins de quatre nouvelles souris, principalement des rééditions de ses précédents modèles à succès.

On trouve donc les souris RAT 4+, RAT 6+, RAT 8+ qui sont des évolutions, ainsi que la toute nouvelle RAT Pro S3 destinée aux joueurs professionnels.


Tous ces mulots de compétition se voient dotés de switches Omron avec une durée de vie donnée pour 20 millions de clics pour la RAT 4+ et 50 millions pour les autres modèles. Ajoutez à ça un éclairage RGB programmable avec 16 millions de couleurs et un look d'avion de chasse. Il semble bien que la célèbre marque reparte sur d'excellentes bases !

On retrouve aussi avec plaisir les parties amovibles qui servent à ajuster la souris à la main de chacun. La RAT 6+ peut ainsi être réglée au niveau de la paume, alors que la RAT 8+ se veut ajustable pour la paume et le pouce.

D'autres accessoires à venir bientôt

Les représentants de Mad Catz ont annoncé que ces nouvelles souris ne sont que le début d'une nouvelle gamme. D'autres accessoires sont d'ores et déjà en cours de préparation, dont un clavier et un tapis de souris.

Les accessoires seront distribués en France, Allemagne et Autriche en priorité. Le reste de l'Europe et les États-Unis en profiteront après.

Source : Mad Catz

"

La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons de route des ordinateurs. Découvrez ici notre comparatif 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

"
Modifié le 09/11/2018 à 11h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
o_o_o
j’ ose espérer qu’ elles seront plus solides que les précédentes , j’ ai eu le malheur d’ en acheter une , outre le prix prohibitif les patins ont réussi à se rayer je ne sais comment, le senseur partait aux fraises tout le temps et la molette a réussi à se casser lorsque ce machin m’ a échappé des mains pour tomber 5 … CENTIMETRES plus bas sur le tapis de souris …<br /> d’ailleurs lorsque je l’ ai ramené à LDLC ils m’ ont demandé de choisir un autre modèle de remplacement , ils avaient viré ces souris de leur magasin car trop de retours …
leulapin
C’est cool, c’était les dernières souris de qualité avec des molettes latérales &lt;3
leulapin
Perso jamais eu de soucis avec la mienne, c’était cher mais les patins glissent toujours bien et molettes et boutons sont toujours en place alors que j’ai du l’acheter il y a 4 ans…
MIR
ma RAT7 date aussi un peu, elle a subit de nombreux assauts TF2, BF3 etc<br /> le capteur a fini par ne plus fonctionner… juste après la fin de garantie<br /> je l’ai remis en fonction il y a qques temps, elle a refonctionné avant que le capteur ne buggue à nouveau <br /> très bonne souris sinon
Urleur
bonne nouvelle j’en ai une sur mac nickel pour la suite CC, le seul hic sont les drivers qui sont pas vraiment à jour, j’éspère qu’il feront comme steel engine.
alucard06
c’est fini pour moi cette marque, super ergonomie mais la dernière a lâché pile au bout d un an, et 2 potes qui l’ont acheté en même temps aussi ! ! !
LedragonNantais
tous ceux autour de moi qui ont eu ces merdes ce cassé chez la concurrence au plus tard 9 mois après leur achats
Kaggan
J’ai essayer Mad Catz. Entre le clavier qui a vu ses touches lâcher au bout de 1an et demi, la souris qui a lâcher en même pas 1 an et le service client qui a été a chier, qu’ils replongent dans l’anonymat. Depuis que je suis Logitech, je n’ai plus eu le moindre problème.
toshni
Aucun souci avec une RAT 7 qui fonctionne toujours très bien depuis plus de 4 ans !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Word va créer vos
Facebook crée le premier fonds pour le civisme en ligne en France
Les développeurs Android vont pouvoir forcer les mises à jour de leurs apps
SIN : une voiture électrique stylisée dédiée aux trajets urbains
Amazon lance la
Trottinettes électriques : à Paris, 135 euros d'amende si on roule sur les trottoirs
Discrètement, Sony rend les
La librairie musicale gratuite Free Music Archive va fermer ses portes
OnePlus Switch : pour migrer (facilement) d'un iPhone vers un OnePlus 6T
Des chercheurs créent un
Haut de page