Logitech annonce (enfin) une souris ergonomique verticale

Par
Le 21 août 2018
 0
logitech mx vertical

Le célèbre fabricant d'accessoires informatiques lance une nouvelle souris ergonomique conçue pour éviter tout problème au poignet après de longues heures d'utilisation.

Quiconque travaille sur un ordinateur toute la journée le sait bien : les mains et les poignets supportent mal d'être posés en permanence sur une souris. Les constructeurs en ont bien conscience et proposent depuis des années des modèles dits ergonomiques, aux formes travaillées pour offrir plus de confort et éviter les problèmes de santé.

C'est le cas aujourd'hui avec Logitech qui propose son niveau modèle, baptisé MX VERTICAL. Comme son nom l'indique, elle emprunte une forme très particulière où la main est inclinée à 57° et n'est plus posée horizontalement. Un repose-pouce permet également de réduire la pression exercée sur la main.

logitech mx vertical

Une forme originale approuvée par un ergonome

La forme a été spécifiquement travaillée par les ingénieurs de Logitech afin de prévenir des risques musculaires au niveau du poignet, comme l'explique Delphine Donne-Crock, directrice générale de la créativité et de la productivité chez Logitech : « Nous savons que de nombreux utilisateurs d'ordinateurs ressentent une gêne ou une douleur dans la main, l'avant-bras ou le poignet. »

À propos de cette forme particulière, elle explique que « l'angle unique est optimisé pour une posture ergonomique et réduit à la fois la pression du poignet et la tension de l'avant-bras. Avec MX VERTICAL, vous pouvez confortablement optimiser votre productivité.» Selon la marque, la MX VERTICAL permet de réduire de 10% la tension musculaire au cours de l'utilisation.

Logitech a également pensé à la productivité en intégrant un capteur haute précision de 4000 DPI, et un curseur avec interrupteur de vitesse pour un arrêt net dans le défilement d'une page et une excellente précision. La batterie est rechargeable en USB et l'autonomie est de 4 mois.

logitech mx vertical

La MX VERTICAL sera disponible dès le mois de septembre au prix de 109€.

Modifié le 21/08/2018 à 09h26
scroll top