Logitech annonce (enfin) une souris ergonomique verticale

09 novembre 2018 à 11h35
13
Logitech MX Vertical

Le célèbre fabricant d'accessoires informatiques lance une nouvelle souris ergonomique conçue pour éviter tout problème au poignet après de longues heures d'utilisation.

Quiconque travaille sur un ordinateur toute la journée le sait bien : les mains et les poignets supportent mal d'être posés en permanence sur une souris. Les constructeurs en ont bien conscience et proposent depuis des années des modèles dits ergonomiques, aux formes travaillées pour offrir plus de confort et éviter les problèmes de santé.

C'est le cas aujourd'hui avec Logitech qui propose son niveau modèle, baptisé MX VERTICAL. Comme son nom l'indique, elle emprunte une forme très particulière où la main est inclinée à 57° et n'est plus posée horizontalement. Un repose-pouce permet également de réduire la pression exercée sur la main.

Logitech MX Vertical

Une forme originale approuvée par un ergonome

La forme a été spécifiquement travaillée par les ingénieurs de Logitech afin de prévenir des risques musculaires au niveau du poignet, comme l'explique Delphine Donne-Crock, directrice générale de la créativité et de la productivité chez Logitech : « Nous savons que de nombreux utilisateurs d'ordinateurs ressentent une gêne ou une douleur dans la main, l'avant-bras ou le poignet. »

À propos de cette forme particulière, elle explique que « l'angle unique est optimisé pour une posture ergonomique et réduit à la fois la pression du poignet et la tension de l'avant-bras. Avec MX VERTICAL, vous pouvez confortablement optimiser votre productivité.» Selon la marque, la MX VERTICAL permet de réduire de 10% la tension musculaire au cours de l'utilisation.

Logitech a également pensé à la productivité en intégrant un capteur haute précision de 4000 DPI, et un curseur avec interrupteur de vitesse pour un arrêt net dans le défilement d'une page et une excellente précision. La batterie est rechargeable en USB et l'autonomie est de 4 mois.

Logitech MX Vertical

La MX VERTICAL sera disponible dès le mois de septembre au prix de 109€.



"

La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons de route des ordinateurs. Découvrez ici notre comparatif 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

"
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
dancod
N’existe évidemment pas pour gaucher…
twist_54
…la version pour gaucher arrivera si le volume de vente est suffisant
twist_54
en tout cas le concept est intéressant, il suffit de pencher sa souris latéralement pour s’apercevoir à quel point notre poignet est sollicité en utilisant une souris normalement !!
DuboisS
La Logitech M570 a exactement la même orientation. je n’ai plus aucune douleur au canal carpien grâce à ce trackball. Je l’utilise depuis près de dix ans. Mais il faut un temps d’adaptation de quelques jours pour les habitués de la souris.
denouche
La Evoluent Vertical Mouse C est une souris verticale, et pas juste une souris a 57° comme celle ci.<br /> Pour moi la Evoluent a reglé mes problèmes de tendinites a répétition au poignet. Ça n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais c’est quand même bien mieux que d’appliquer de la cortisone à longueur d’année pour pouvoir travailler sans douleur...
denouche
Voir ma réponse plus bas, mais la Evoluent Vertical Mouse existe en version gaucher
dancod
Donc, il faut vendre des versions droitiers pour déterminer si il y a des gauchers qui risquent d’en avoir besoin? C’est normal, après tout on est dans un monde de droitiers…
twist_54
C’est la logique économique : on lance une version d’un produit qui va toucher un maximum de personnes, si cela fonctionne on le décline dans d’autres versions, si c’est un échec cela ne fait pas sens d’investir dans d’autres variantes.
Fredau57
C’est un usage intensif qui est effectivement la cause de ces maux qui peuvent s’avérer très penibles, c’est pareil pour le clavier pour lequel il serait temps que les constructeurs re voient leur copie, les solutions sont connues mais les conséquences plus lourdes à cause des différents layout. Il est évident que cette nouvelle souris apporte une ergonomie améliorée proche d’un trackpad moins pratique selon moi.<br /> Quant aux gauchers j’espère qu’ils bénéficieront rapidement des mêmes avancées.
masaku
Pour ma part je suis gaucher et pourtant depuis mon premier 386dx16mhz j’ai toujours tenu la souris de la main droite à une époque ou les seules souris existantes étaient celles à boules. En fait gaucher ou droitier c’est surtout une question d’adaptation et d’habitude puisque à présent il m’est impossible d’utiliser une souris pour gaucher.
notolik
Bonne initiative, mais un modèle filaire serait encore mieux.
Fredau57
??? Quel intérêt ?
pjc
“La forme a été spécifiquement travaillée par les ingénieurs de Logitech”<br /> “Une forme originale approuvée par un ergonome”<br /> HA HA !! <br /> Les baltringues du marketing ont encore frappé !! <br /> Ils ont pompé ce qui existe depuis des années sur ali-express pour 10 balles !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Gmail lance les e-mails autodestructibles
Huawei et la photo trop belle pour être prise par son smartphone
gamescom : Nvidia annonce enfin ses Geforce RTX
Skype : le chiffrement de bout en bout enfin là !
Le bracelet Fitbit Charge 3 se montre et ressemble plus... à une montre
Samsung : bientôt un nouveau casque de réalité mixte
Huawei Mate 20 : encoche microscopique, triple appareil photo et processeur en 7nm
Le Chromecast nouveau sera compatible Bluetooth, le jeu en ligne de mire ?
Les ambitions de Google en Chine provoquent une crise en interne
Netflix teste la publicité entre deux épisodes
Haut de page