Un gadget USB pour réduire toutes les fenêtres quand quelqu'un entre dans votre bureau

Bastien Contreras
Publié le 13 septembre 2019 à 21h06
Daytripper
© dekuNukem

Si vous craignez régulièrement de vous faire surprendre par votre patron/vos parents/votre conjoint·e lors d'une activité inappropriée sur votre ordinateur ? Voici peut-être la solution. Ce petit appareil s'occupe de faire le guet pour vous.

S'adonner à des loisirs sur son temps de travail peut être stressant : on peut toujours craindre de se faire repérer par son boss. Si vous vous retrouvez parfois dans cette position (c'est mal), Daytripper pourrait vous soulager.

S'amuser au boulot en toute sérénité

En effet, ce petit gadget est composé de deux éléments. Premièrement, un émetteur à positionner à un endroit stratégique (sur le côté de votre bureau, devant une porte...), qui surveillera les allées et venues autour de vous. Et deuxièmement, un récepteur à brancher en USB sur votre ordinateur.

Ainsi, quand une personne vient vous voir à l'improviste, sa présence est détectée et Daytripper réduit automatiquement toutes les fenêtres ouvertes (à la façon du raccourci clavier Windows + M).

Vous vous dites peut-être que vous aurez l'air tout aussi louche à paraître avoir les yeux rivés sur votre fond d'écran... Mais rassurez-vous : vous pouvez configurer l'appareil pour qu'il effectue une autre opération (verrouillage de l'ordinateur, extinction, autodestruction...).

Daytripper est compatible avec Windows, macOS et Linux, et disponible au prix de 54,40 € en kit, et de 63,46 € assemblé. De quoi consulter tranquillement les news Clubic au bureau !


Source : VICE
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Citation
De quoi consulter tranquillement les news Clubic au bureau !

Les trois premières lettres sont les bonnes, mais pas dans l’ordre…

Oldtimer

Dans la boîte où je travaillais les ports usb étaient désactivés.

Mais ce n’est pas tout, il y a des mouchards sur les pc… enfin ça On l’a appris par une note des représentants syndicaux concernant un benchmark en cours sur certains postes…

jedi1973

Apres c’est pas tres discret !!! surtout le boitier qui se branche sur le portable… Quand le patron demandera ce que c’est, faudra bien lui repondre… Si le patron le voit, il saura que vous glandez au travail, fenetres fermé ou pas !!! Faudrait que le recepteur soit plus petit , sous forme d’un dongle usb, comme les souris SF , ( depasee a peine du pc) . et que le boitier capteur soit mieux camouflé ( genre une balle de tennis ou boitier noir… ( mais ca je pense que ca reste a l’initialtive du proprietaire…)!!!

jedi1973

les ports USB desactivés, ca reste quand meme relativement rare…

GRITI

Pas dans ma boite…

Jacky67

Pas désactivés, ou pas rare qu’ils soient désactivés ? :thinking:

GRITI

On est 4000 environ (donc pas mal de PC) et ils sont tous désactivés.

TheLoy

Mouais… En même temps le gars qui est sur le bureau Windows à chaque fois tu passes devant ses écrans ce n’est pas douteux du tout… “Qu’est ce tu fous Michel ?! _ Et bien euh, j’allais ouvrir Word…”

xeno

Il faudrait au moins garder une fenêtre de travail ouverte car entre un écran vide et un écran occupé je ne sais lequel est le plus flagrant.

GRITI

Un écran bleu… Très crédible sous Windows :wink: