Hybride E-Ink et LCD : ce nouvel écran Philips est à peine croyable (et on le veut) !

10 mai 2023 à 09h15
13
© Philips
© Philips

Si vous êtes en quête de nouveaux moyens pour optimiser votre productivité, ce nouvel écran signé Philips pourrait correspondre à vos besoins.

Que direz-vous d'un écran hybride ? Ça tombe bien, Philips a justement mis au point un moniteur capable de proposer un double affichage.

Philips 24B1D5600 : un moniteur qui voit les choses en grand double

Chez Clubic, nous apprécions tout particulièrement vous parler des nouveaux écrans PC destinés aux gamers. Le mois dernier, LG a par exemple présenté son nouveau moniteur haut de gamme de la famille UltraGear. Cela étant, dès que l'occasion se présente, nous ne manquons pas de vous partager les dernières innovations en matière d'écran. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire dans cet article en vous dévoilant la dernière invention de Philips. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci s'annonce singulière dans son approche.

© Philips
© Philips

Le Philips 24B1D5600, puisque tel est son nom, est le nouveau moniteur fraîchement présenté par la société néerlandaise. Et si nous vous en parlons aujourd'hui, c'est parce que celui-ci a la particularité d'embarquer non pas un, mais deux écrans, qui se veulent qui plus est totalement différents l'un de l'autre. Le premier est un écran LCD de 24 pouces, qui propose une résolution Quad HD et un taux de rafraîchissement de 75 Hz. Le second, quant à lui, n'est autre qu'un écran E-Ink de 13 pouces avec une résolution de 1 200x1 600.

Deux écrans… pour le prix d'un ?

Mais pourquoi donc mélanger ces deux écrans, nous direz-vous ? La raison est simple : Philips veut proposer un moniteur capable de répondre à vos besoins en matière de multitâche. Avec son écran E-Ink présent sur le côté droit du moniteur, le 24B1D5600 vous permet de travailler plus longtemps sans subir de fatigue oculaire. De plus, celui-ci vous offre la possibilité de consulter vos documents, par exemple, tout en continuant d'effectuer vos tâches sur l'écran principal de 24 pouces. Notez enfin que grâce à sa charnière qui le relie à l'écran LCD, le panneau E-Ink peut se plier jusqu'à 45 degrés afin de s'adapter à votre position.

© Philips
© Philips

Voilà quoi qu'il en soit une proposition qui s'annonce très intéressante. Le Philips 24B1D5600 révélera sans nul doute tout son potentiel après quelques sessions de travail, et on vous confesse que l'on a plutôt envie de l'essayer. Pour l'heure, nous ignorons si Phillips prévoit de déployer cet écran en dehors de la Chine et de l'Amérique du Nord. À noter qu'il est actuellement proposé au tarif de 850 dollars sur le territoire chinois et qu'il faut débourser pas moins de 1 600 dollars si vous souhaitez le faire importer.

Source : XDA Developers

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

MugenII
Si je peux me permettre, dans le titre il y a une coquille : « A peine croyable » et non « A peine incroyable »
a-snowboard
Intéressant ce concept.<br /> J’hésite à prendre un remarkable (y a-t-il qqch d’équivalent ?) pour mon boulot (studio photo) pour remplacer mon bloc note habituel.<br /> Ce genre d’écran me permettait d’afficher les notes du remarkable d’un côté et d’avoir mon taf habituel sur l’écran principal.<br /> Après 24 pouces c’est limite. Et quid de la colorimetrie.
MattS32
Concept original, mais je trouve que tant qu’à faire ils auraient pu le pousser un peu plus loin : la partie e-ink devrait être amovible pour pouvoir être utilisé comme une liseuse classique quand elle n’est pas fixée à la base.<br /> a-snowboard:<br /> Ce genre d’écran me permettait d’afficher les notes du remarkable d’un côté et d’avoir mon taf habituel sur l’écran principal.<br /> Il y a pas mal de supports qui existent pour placer le Remarkable verticalement à côté de l’écran.<br /> Après, par expérience perso, je te conseillerais de tester aussi de la poser à 45° (ou un peu moins) entre le clavier et l’écran, si tu as assez de profondeur de bureau, je trouve ça plus agréable que la position verticale pour de la consultation occasionnelle (perso j’utilise un petit écran 15" positionné comme ça pour les mails, Teams, One Note…).
_Ludo
Tellement évidente que je ne l’avais pas vue ! Merci à toi
ABC
Un marché de niche évidemment. Mais cet écran qui correspond à des usages concrets devrait y cartonner ! La seule question, pourquoi n’y ont-il pas pensé plus tôt ?<br /> Bon, j’avoue être un peu déçu, je croyais au graal en imaginant un écran qui regroupait les avantages du LCD et de l’E-Ink sur la même dalle. Mieux encore, un écran qui cumulerait les atouts de l’OLED et de l’E-Ink. Le rêve ! Bon, ça viendra, mais pas tout de suite malheureusement.
MattS32
ABC:<br /> Mieux encore, un écran qui cumulerait les atouts de l’OLED et de l’E-Ink. Le rêve !<br /> +1. J’attends avec impatience du e-ink couleur suffisamment performant pour la lecture de BD et de magazines J’ai testé la Vivlio Color, mais outre le format beaucoup trop petit, les couleurs sont encore très ternes.
Than
Pourquoi pas.<br /> Par contre le prix qui double en passant par l’import, ça va tuer le concept non ?<br /> Perso’ je me vois pas lâcher 2 fois le prix du matos en sachant ça. Question de principe.
MattS32
C’est de l’import au marché gris, parce que pas officiellement importé aux USA pour l’instant, ça baissera sans doute quand (et si) Phillips le lancera officiellement ailleurs qu’en Chine.
Galadri
C’est une superbe idée et j’avoue que pour mon taff ou même en télétravail ça m’intéresse beaucoup à quelques détails près …<br /> L’écran principal est juste trop petit … J’attend de voir les sorties en minima 27" avec un idéal en 32" et 34" et la pour le travail ça va devenir une tuerie !
Guillaume1972
Ça fait toujours plaisir lorsqu’une entreprise européenne innove…Je trouve ça original et une très bonne idée. Bravo Phillips.Par contre, le prix en import est abusé.
Pernel
Toujours du mal avec le mot « définition » au lieu de « résolution »
arthur6703
Le problème avec ce genre d’appareils exotiques c’est le suivi sur le long terme. Car les drivers qui sont supportés pendant 1 ans après la sortie et ensuite plus rien et pas de compatibilité en cas de maj Windows, j’ai assez donné
MattS32
C’est pas spécialement exotique, y a des chances que ça soit bêtement reconnu comme deux écrans tout ce qu’il y a de plus classique.
a-snowboard
Merci pour l’info !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet