AOC lance un écran gamer de 43" en 144 Hz, HDR 1000

06 décembre 2021 à 16h15
6
AOC43 © AOC
© AOC

Un écran gamer qui pourrait intéresser à la fois les les joueurs PC et consoles. Du moins ceux n’ayant pas un budget serré.

La famille des moniteurs 43 pouces accueille un nouveau membre, l’AOC G4309VX/D. Ce modèle fraîchement lancé en Chine s’arme d’une dalle VA d'une diagonale de 109 cm offrant une définition maximale de 3 840 x 2 160 pixels (UHD). La fréquence de rafraîchissement atteint 144 Hz tandis que le temps de réponse MPRT est de 1 ms.

Une paire de HDMI 2.1 et de DisplayPort 1.4

L’écran prend en charge l’AMD FreeSync Premium Pro et bénéficie d’une certification Display HDR 1000. Sa luminosité maximale SDR est de 720 cd/m2 et de 1 100 cd/m2 en mode HDR. L’imposante dalle VA 10-bit (8-bit + FRC) couvre 95 % du DCI-P3, 100 % du sRGB et 92 % du NTSC. Enfin, son rapport de contraste statique est de 4 000:1.

AOC43 © AOC
© AOC

Du côté de la connectique, cet écran AOC G4309VX/D propose notamment une paire de ports HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4, ainsi que quatre ports USB 3.2 Gen1. Le moniteur intègre également deux haut-parleurs de 7 W chacun.

Pour l’instant, l’entreprise n’a listé cette référence que sur la version chinoise de son site. Par conséquent, un lancement dans d’autres régions du monde reste, à ce stade, hypothétique. Quoi qu’il en soit, si cet écran venait à être proposé en France, attendez-vous à un tarif à quatre chiffres : l’Asus ROG Strix XG43UQ par exemple, qui partage plusieurs similitudes avec le produit d'AOC, se négocie 1 500 euros.

AOC43 © VideoCardz
© VideoCardz

TN, VA, IPS, OLED et leurs dérivés sont des technologies incontournables à connaitre si vous désirez vous équiper d'un écran PC.
Lire la suite

Sources : AOC, VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Tritri54
Autant partir sur une LG C1, qui fais office de TV tout en un pour le même prix, ciné et jeux…
heart_of_darkness974
Je me fais la même réflexion à chaque fois que je vois ce genre d’écran « gamer » hors de prix…
Zebion
Si c’est pour jouer à la console je suis d’accord avec toi, si c’est pour une utilisation PC Gamer il y a quand même un risque de prendre du Oled du fait qu’on peut rester parfois souvent dans le bureau Windows sans jouer et donc, malgré les progrès, il y a toujours un risque de burn in. Chez moi j’ai un écran LG Oled pour regarder des films, séries, … et pour la console et j’en suis hyper content … J’aimerais tellement avoir la même technologie sur mon pc gamer, mais ils n’ont toujours pas fait de vrais moniteurs Oled, nottamment à cause du risque de burn in.
onthemix
Pour un PC il faut prendre une Q80T
Zebion
Non perso je ne prends plus des tv led avec tous les problèmes possibles (fuites de lumière, clouding). Pour le pc j’ai un moniteur Samsung 32" G7 et j’ai de la chance de ne pas avoir de défaut mais j’ai dû le faire changer 2x à cause de fuites de lumière.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page