Roccat Sova, un duo clavier tapis de souris pour jouer sur son canapé

le 12 juin 2014 à 08h42
0
Roccat a dévoilé lors de l'E3 un ensemble combinant clavier mécanique et tapis de souris, destiné à prendre place sur les genoux du joueur lorsque celui-ci est installé dans son canapé.

0190000007426771-photo-roccat-sova.jpg

Loin de nous l'idée de relancer la guerre des trolls, mais on admet généralement qu'en matière de jeu vidéo, il est des genres qui s'accommodent assez mal de la manette de jeu. À ceux qui voudraient pouvoir combiner position confortable dans le canapé et efficacité permise par le duo clavier souris, la marque allemande Roccat dédie donc un nouveau produit, baptisé Sova. Encore en cours de développement, celui-ci consiste en une large structure rigide en aluminium, dans laquelle prend place d'un côté un clavier mécanique à 74 touches (interrupteurs Cherry MX) devancé par un large repose-poignet. De l'autre, une large surface plane sur laquelle est installé le revêtement d'un tapis de souris.

0190000007426773-photo-roccat-sova.jpg

Le Sova doit fonctionner de façon autonome : il dispose donc d'un transmetteur sans fil et d'un hub USB auquel on pourra brancher sa souris filaire. Il embarque également une batterie visant à garantir son autonomie, ainsi qu'un accessoire permettant de fixer un smartphone devant la partie clavier. Roccat promet que l'ensemble sera modulaire, avec la possibilité par exemple d'ajuster l'emplacement de certains éléments, qui peuvent coulisser le long de l'armature principale. Dévoilé cette semaine lors de l'E3, le Roccat Sova n'est pour l'instant pas finalisé : le fabricant n'avance donc ni prix, ni date de sortie. Si le concept paraît séduisant (ne pas avoir à rejoindre son bureau pour jouer à des titres exigeant le couple clavier souris), on se demande bien sûr si l'ensemble donnera satisfaction : quid de la stabilité sur les genoux, ou du confort impliqué par cette nouvelle position du corps en jeu ? Réponse, sans doute, dans quelques mois.

01C2000007426775-photo-roccat-sova.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Mots-clés : Clavier
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
⚡ Bon plan : AUKEY Hub USB 3.0 4 Ports à 8,99€ au lieu de 14,99€
18 nouvelles exoplanètes découvertes, dont une qui pourrait héberger de l'eau liquide
Un ordinateur infesté de virus aux enchères pour plus d’un million de dollars
BMW va lancer sa trottinette électrique E-Scooter à l'automne 2019
Huawei en discussion avec Aptoide pour remplacer le Google Play Store
Fujifilm dévoile le GFX 100, un appareil photo embarquant un capteur de 102 Mpx
Apple développe un système de tracking publicitaire respectueux de la vie privée
scroll top