Roccat Sova, un duo clavier tapis de souris pour jouer sur son canapé

18 septembre 2018 à 15h12
0
Roccat a dévoilé lors de l'E3 un ensemble combinant clavier mécanique et tapis de souris, destiné à prendre place sur les genoux du joueur lorsque celui-ci est installé dans son canapé.

0190000007426771-photo-roccat-sova.jpg

Loin de nous l'idée de relancer la guerre des trolls, mais on admet généralement qu'en matière de jeu vidéo, il est des genres qui s'accommodent assez mal de la manette de jeu. À ceux qui voudraient pouvoir combiner position confortable dans le canapé et efficacité permise par le duo clavier souris, la marque allemande Roccat dédie donc un nouveau produit, baptisé Sova. Encore en cours de développement, celui-ci consiste en une large structure rigide en aluminium, dans laquelle prend place d'un côté un clavier mécanique à 74 touches (interrupteurs Cherry MX) devancé par un large repose-poignet. De l'autre, une large surface plane sur laquelle est installé le revêtement d'un tapis de souris.

0190000007426773-photo-roccat-sova.jpg

Le Sova doit fonctionner de façon autonome : il dispose donc d'un transmetteur sans fil et d'un hub USB auquel on pourra brancher sa souris filaire. Il embarque également une batterie visant à garantir son autonomie, ainsi qu'un accessoire permettant de fixer un smartphone devant la partie clavier. Roccat promet que l'ensemble sera modulaire, avec la possibilité par exemple d'ajuster l'emplacement de certains éléments, qui peuvent coulisser le long de l'armature principale. Dévoilé cette semaine lors de l'E3, le Roccat Sova n'est pour l'instant pas finalisé : le fabricant n'avance donc ni prix, ni date de sortie. Si le concept paraît séduisant (ne pas avoir à rejoindre son bureau pour jouer à des titres exigeant le couple clavier souris), on se demande bien sûr si l'ensemble donnera satisfaction : quid de la stabilité sur les genoux, ou du confort impliqué par cette nouvelle position du corps en jeu ? Réponse, sans doute, dans quelques mois.

01C2000007426775-photo-roccat-sova.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Razer propose aux fabricants de boîtiers PC sa marque sous licence
Vol d'informations : un ancien employé de Microsoft aurait écopé de trois mois de prison
LG et AOC lancent des écrans panoramiques 21:9 de 34 pouces
x86 : l'amende d'1,06 milliard d’euros d'Intel est confirmée
Microsoft mettra à jour les conditions d'utilisation de ses services
Le réseau communautaire Pinterest s'invite officiellement sur Windows Phone
Infos US de la nuit : Expedia acceptera les bitcoins, l’app Google Glass actualisée pour la Coupe du Monde 2014.
Twitter : le client TweetDeck victime d'une vulnérabilité XSS
Bouygues Telecom sur le point de porter sa fibre optique à 400 Mb/s
Pour Neelie Kroes, les taxis ne pourront pas éviter le virage du numérique
Haut de page