Logitech K800 : un clavier sans fil à rétroéclairage intelligent

17 août 2010 à 15h39
0
Logitech a aujourd'hui annoncé le lancement imminent d'un nouveau clavier haut de gamme. Le « Logitech K800 » est un clavier sans fil rechargeable à rétroéclairage dit intelligent. Il n'est pas qu'une variante sans fil de l'« Illuminated Keyboard » puisqu'il est équipé de capteurs de lumière et de mouvements ambiants.

0168000003460784-photo-logitech-k800.jpg

Le capteur de luminosité permet sans surprise d'adapter le rétroéclairage à l'environnement, tandis que le capteur de mouvement (de proximité ?) permet de ne l'allumer qu'à l'approche des mains de l'utilisateur, et de l'éteindre dès qu'il n'est plus utilisé. L'autonomie pourrait ainsi atteindre 10 jours sans recharge, à moins bien sûr que vous ne pexiez (du verbe pexer, premier groupe, naturellement) toute la nuit. Un câble micro USB permet d'ailleurs de le recharger sans interrompre la saisie (ou la partie).

On retrouve par ailleurs les promesses habituelles des claviers du fabricant helvète : une frappe silencieuse au moyen de l'obscur système maison « PerfectStroke », confortable grâce aux bords arrondis des touches « Incurve keys », et une connexion pratique au moyen d'un nano récepteur Unifying.

0140000003460786-photo-logitech-k800.jpg

Le Logitech K800 sera commercialisé en septembre au prix public de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page