Logitech G410 : un clavier mécanique tenkeyless pour le jeu

Romain Heuillard
Publié le 29 septembre 2015 à 11h16
La marque Logitech G complète finalement sa gamme de claviers pour le jeu vidéo par un modèle sans pavé numérique. Le nouveau Logitech G410 Atlas Spectrum est effectivement un clavier mécanique haut de gamme de 88 touches.

Un an presque jour pour jour après l'annonce du G910 Orion Spark RGB, Logitech lance son petit frère, le G410 Atlas Spectrum. C'est une variante compacte, dite tenkeyless, qui répond à plusieurs besoins.

Elle convient à ceux qui ont pris l'habitude de saisir des chiffres avec la rangée supérieure sur ordinateur portable et qui préfèrent gagner de l'espace pour la souris, ou la rapprocher pour une meilleure ergonomie. Cette version est aussi plus transportable, pour ceux qui se rassemblent en tournoi ou entre amis. Dépourvue de touches de fonction supplémentaires, c'est enfin une déclinaison un peu plus économique.

0226000008185580-photo-logitech-g410-atlas-spectrum.jpg

Switches Romer-G et rétro-éclairage RVB

Le G410 est par ailleurs un cousin du G910. On retrouve tout particulièrement les switches de conception maison Romer-G, qui revendiquent une action 25 % plus rapide que les claviers mécaniques standards. Le point d'actionnement est pour ce faire rehaussé à 1,5 mm.

Comme la mention Spectrum l'indique, les 88 touches du clavier bénéficient d'un rétro-éclairage individuel par LED RVB. Le logiciel Logitech G permet de choisir l'éclairage de chaque touche au sein d'une palette de 16,7 millions de nuances de couleur. On peut colorer les touches par zones : déplacement, arsenal, communication, etc., pour faciliter leur identification dans le feu de l'action.

À défaut d'être intégré, le support pour smartphone est livré en séparé. Avec l'application Arx Control, il permet de déporter l'affichage d'informations sur le jeu, sur la musique ou sur l'état de l'ordinateur.

03E8000008185582-photo-logitech-g410-atlas-spectrum.jpg

Le Logitech G410 Atlas Spectrum sera lancé en France courant octobre pour un prix public de 150 euros. À titre de comparaison, le vaisseau amiral G910 est facturé 180 euros. Et le Razer BlackWidow Tournament Chroma, l'un de ses concurrents directs, 170 euros.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.