CES 2022 : un boîtier à fenêtre holographique, parce que oui, c'est possible

09 janvier 2022 à 13h30
6
Showcase PC Hologramme © Tom's Hardware
© Tom's Hardware

Le CES 2022 regorgeait de nouveautés cette année dont certaines plus tape-à-l'œil que les autres, comme ce boîtier signé Showcase PC capable de projeter des hologrammes.

Si vous aussi vous n’avez que faire des couleurs criardes du RVB qui garnissent déjà nombre de boîtiers PC , vous serez peut-être intéressés par ce gadget un brin plus futuriste.

Des NZXT H510 customisés à coup d’hologramme

C’est sur l’architecture de son NZXT H510, un boîtier Moyen Tour pouvant accueillir une carte mère mini-ITX, ATX, micro-ATX, que Showcase PC a conçu deux nouvelles versions customisées. Des boîtiers en apparence tout simples, mais qui ont une particularité : ils sont agrémentés d’un ou deux ventilateurs capables de projeter hors du boîtier des images holographiques 3D, statiques ou en mouvement, grâce à une rotation rapide de leurs pales équipées de 224 LED. La version Solo Hologram dispose d’un seul de ces ventilateurs projetant les hologrammes hors de la face latérale en verre, tandis que la Dual Hologram en possède un supplémentaire pouvant faire jaillir les images carrément au-dessus du boîtier.

Par ailleurs, ces ventilateurs ont une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 8 Go et ne sont actuellement contrôlables que par le biais d’une télécommande. Le constructeur a néanmoins laissé entendre qu’un contrôle via connexion Wi-Fi était envisagé et devrait voir le jour ultérieurement. Les deux boîtiers à ventilateurs holographiques peuvent d’ores et déjà être précommandés sur le site officiel de Showcase PC . La version Solo Hologram affiche un prix de 350 dollars tandis que sa version Dual Hologram est proposée à 450 dollars.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Werehog
Des tubes néon sous une voiture c’est kéké tuning. Des néons ou ce genre de nouveauté dans une tour, c’est tendance ?
dvaid
" Des tubes néon sous une voiture c’est kéké tuning. "<br /> Ca dépend sur quel site tu vas, comme pour les ordi
Urleur
vous avez oublier le jogging.
Garden_Dwarf
Hahaha, j’adore !
mcbenny
Je me trompe ou ce ne sont ps des hologrammes?<br /> Mes gains avaient ça sur les roues de leurs vélos. on n’a jamais appelé ça des hologrammes.
ar-s
Ce sont des hélices holographiques 3D… Holographique car on ne voit pas les hélices tourner et on a une impression d’image 3D… Mais ça n’est pas de l’hologramme comme la SF nous l’a présenté («&nbsp;Au secours, Obi-Wan Kenobi. Vous êtes mon seul espoir&nbsp;»)<br /> Au lieu d’un écran on a de la led qui tournent… Mouef…<br /> L’effet est sympa mais quid du bruit ?<br /> On en est au début de ces hélices. ça progresse vite faut dire. Je sens qu’on va surtout en croiser dans les magasins pour vendre de la daube avant d’en voir chez nous.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Haut de page