SteelSeries dévoile sa gamme Aerox, des souris légères pour tous les joueurs

13 avril 2022 à 11h15
3
SteelSeries Aerox © SteelSeries
© SteelSeries

SteelSeries entend rafraîchir sa célèbre gamme de souris gamer ultra-légères et polyvalentes Aerox avec trois nouveaux modèles.

Avec les modèles Aerox 5, Aerox 5 Wireless et Aerox 9 Wireless, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de jeux, avec de belles performances et esthétiques au programme.

Aerox, la gamme de souris gamer qui respire

Connue pour son design particulièrement léger depuis la Aerox 3, l'une des gammes phares de SteelSeries entend ici aller encore plus loin. Ainsi, ces trois nouvelles souris proposent toutes un poids minimal sans rogner sur les performances ou la personnalisation si chère à la marque.

Tout a donc été pensé sur ces nouveaux modèles pour marier légèreté et efficacité. La maxime de ces nouvelles souris Aerox est : moins de poids équivaut à vitesse et endurance. Le confort d'utilisation est donc pensé pour être optimal, tout en apportant un certain avantage en matière de réactivité grâce à leur poids amoindri. Cette réactivité est également assurée par le solide capteur TrueMove Air et les interrupteurs Golden Micro IP54.

Fidèles à l'image de la marque, ces trois nouveaux modèles de la gamme Aerox arborent, même sur le plus modeste, de nombreux boutons programmables et trois zones RVB PrismSync personnalisables pour épater la galerie. Ces souris peuvent donc être des compagnons de choix autant sur des FPS que des MMO, ou encore des jeux de stratégie.

Trois modèles pour tous les goûts

Pour rentrer dans les spécificités techniques de chacune, nous avons d'abord la souris filaire SteelSeries Aerox 5. D'un poids de seulement 66 grammes et dotée de 9 boutons programmables, la « petite nouvelle » se veut déjà un très solide produit. Son prix conseillé s'élève à 89,99 euros.

Vient ensuite son pendant Wireless, qui passe à 74 grammes, toujours avec 9 boutons programmables. Propulsée par la technologie Quantum 2.0 Wireless ou le Bluetooth, elle devrait assurer des performances aussi bonnes que sa jumelle filaire. Elle promet jusqu'à 180 heures d'autonomie et 40 heures d'utilisation après une charge de 15 minutes. Le passage au sans-fil sera toutefois coûteux, l'Aerox 5 Wireless étant proposée au tarif conseillé de 149,99 euros.

Enfin, nous avons l'Aerox 9 Wireless, qui pèse 89 grammes et propose cette fois 12 boutons programmables. Elle se veut ainsi la plus endurante et polyvalente de la gamme, et dispose de la même autonomie que sa petite soeur sans-fil. Ces trois boutons programmables et cette endurance supplémentaires ne coûteront pas beaucoup plus cher, avec un prix conseillé de 159,99 euros.

Ces trois nouveaux modèles de la gamme Aerox sont d'ores et déjà disponibles chez SteelSeries.com et chez les détaillants assermentés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Elysah
Ça a l’air sympa si au bout de 2jours les trous d’aération ne se bouchent pas d’un amalgame de sueur, de miettes et de poussière…
Morak
Nid à poussière !
Ezechiellydian
J’attends une souris verticale pour joueurs…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
MSI prépare le come-back de son Titan GT77, un portable gaming très (très) méchant
Ce PC gamer Acer Predator avec sa RTX 3070 profite d'une belle remise !
Le prix du PC hybride Lenovo Flex 5 dégringole chez Boulanger
Haut de page