Marmitek BoomBoom 50 : utiliser son casque Bluetooth avec son téléviseur

23 mars 2015 à 14h39
0
Le nouvel accessoire Marmitek BoomBoom 50 permet d'utiliser un casque Bluetooth existant avec n'importe quel téléviseur. Un bon moyen de rationaliser son matériel.

Le fabricant d'accessoires audiovisuels Marmitek a récemment lancé un produit malin qui permet de profiter d'un casque Bluetooth avec un téléviseur ou un équipement dépourvu de cette connectivité.

Les récepteurs Bluetooth, qui permettent de diffuser de la musique provenant d'un smartphone sur une chaîne Hi-Fi ou sur une paire d'enceintes non-connectées, sont légion. Mais le Marmitek BoomBoom 50 est, au contraire, un émetteur, il a l'utilité inverse.

0140000007965927-photo-marmitek-boomboom-50.jpg
66 x 33 x 13 mm pour 30 g

Avec les smartphones, les casques assez haut de gamme et a fortiori les casques Bluetooth se sont démocratisés. Ils peuvent servir en déplacement avec un smartphone, à domicile sur un ordinateur, mais jusqu'à présent si on voulait profiter de son téléviseur sans déranger ses colocataires, il fallait acquérir un casque séparé.

Le « transmetteur audio TV Bluetooth » de Marmitek rassemble les deux. Il se présente sous la forme d'une (encombrante) clé USB, qu'on branche à un port USB d'un téléviseur pour l'alimentation électrique, et dispose d'une entrée audio analogique 3,5 mm, qu'on relie à la sortie casque du téléviseur. Dès lors, l'appareil diffuse en Bluetooth le son émanant du téléviseur.

Malheureusement l'appareil ne prend en charge qu'un seul casque Bluetooth à un instant T, et surtout, il se contente du codec SBC, dont les dégradations sont assez audibles, alors que le codec aptX quasi sans perte est désormais largement répandu.

Le Marmitek BoomBoom 50 est disponible dès à présent au prix public de 30 euros.

0190000007965929-photo-marmitek-boomboom-50.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet