Yamaha lance un casque sans-fil haut de gamme avec son 3D et tracking des mouvements

25 août 2021 à 12h00
3
Yamaha YH-L700A © Yamaha
© Yamaha

Le constructeur japonais Yamaha lance officiellement son nouveau casque YH-L700A. Se voulant très haut de gamme, il embarque de nombreuses technologies sonores ainsi qu’une structure ergonomique et pliable.

La marque japonaise promet une expérience d’écoute immersive à 360 degrés grâce à sa technologie 3D Sound Field.

Une expérience immersive et 3D

Yahama vient de lancer son casque Bluetooth YH-L700A. Il offre une suppression du bruit active, une compatibilité audio 3D et un suivi de la tête. Selon la marque japonaise, son nouveau casque est capable de déterminer d’où vient le son et de réorienter ce que vous entendez à la volée, à l’instar du Dolby Dimension.

Le son 3D de ce casque repose sur un algorithme/DSP maison. La technologie utilisée par Yamaha ressemble beaucoup à l’audio spatial au format Dolby Atmos dans Apple Music ou à la technologie 360 Audio de Samsung. Elle s’appuie essentiellement sur un traitement DSP pour convertir du son stéréo en un son multicanal. Maintenant, reste à voir ce que cela donne en pratique.

Pour renforcer l’immersion sonore, le casque dispose d’une fonction « Listening Optimiser ». Celle-ci utilise un microphone placé à l’intérieur des coussinets afin de monitorer la qualité sonore et l’étanchéité du coussinet. Le son se retrouve ensuite adapté en conséquence. La même chose existe là encore chez la concurrence, notamment du côté de l’AirPods Max .

Yamaha YH-L700A
© Yamaha

La réduction de bruit active au programme

C’est un incontournable sur les casques sans-fil depuis des années : la réduction de bruit active est bel et bien présente sur ce modèle. Elle peut être activée ou désactivée, et elle repose toujours sur un algorithme avec des micros internes qui ont pour mission d’éliminer de manière adaptative le bruit ambiant. Sans grande surprise, le constructeur précise que sa technologie élimine uniquement le bruit et que le signal sonore reste pur.

D'ailleurs, un mode « ambiant », ou plutôt « transparence », permet à l’utilisateur d’entendre instantanément son environnement en appuyant sur un bouton. Enfin, la fonction « Listening Care » directement intégrée octroie une égalisation sonore intelligente qui va automatiquement surveiller le bruit de fond et effectuer des ajustements lorsque le volume sonore est faible. Bien sûr, le tout reste paramétrable manuellement avec l’application constructeur associée.

Du reste, le casque est doté de la technologie Bluetooth 5 avec aptX Adaptive, de la prise en charge de Google Assistant et de Siri ainsi que de boutons dans les oreillettes pour contrôler le son et les appels. Son autonomie peut atteindre 34 heures (mais seulement 11 heures si l’on utilise le son en 3D).

Le YH-L700A est d’ores et déjà disponible sur le site officiel et chez plusieurs revendeurs au prix de 499 euros. Un tarif haut de gamme pour un modèle qui devra tirer son épingle du jeu dans un marché très compétitif.

Sources : Engadget , Yamaha

Modifié le 31/08/2021 à 15h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Les téléviseurs Panasonic accueillent (enfin) Disney+
BenQ dévoile deux vidéoprojecteurs portables Android TV au look rétro
Haut de page