Bose QC45 : une nouvelle fuite donne à voir les spécifications du casque

19 août 2021 à 10h55
1
Bose QC45 © Bose
© Bose

Le fabricant Bose commercialisera bientôt le QuietComfort 45 (QC45), la nouvelle génération de son casque supra-auriculaire sans fil avec annulation active du bruit (ANC). Des photos ainsi que des informations ont fuité et ont été obtenues par WinFuture.

Le design du QC35 sera largement conservé, mais de nombreux petits ajouts seront présents et le tout possède de solides arguments pour devenir le prochain succès de la marque.

Un casque complet, polyvalent et prometteur

Le design global du casque Bluetooth ne changera pas vraiment par rapport au QC35. Les boutons physiques pour contrôler la suppression du bruit, le volume ainsi que pour déclencher l’assistant vocal seront placés au même endroit.

On note tout de même l’apparition d’un port USB-C en lieu et place du micro-USB. Grâce à ce dernier, un chargement de 15 minutes fournira suffisamment de ressources pour 2,5 heures d’écoute. La charge complète ne prendrait que 2 h 30.

Bose QC45 © Bose
Le design du QC45 / © Winfuture

L’autonomie s'améliore avec 24 heures en lecture continue, contre 20 heures pour le QC35. Une prise jack est proposée sur la tranche de l’appareil et permet de brancher le casque en filaire pour ne pas avoir à se soucier de la batterie.


Annulation active du bruit

Le QC45 disposera d’une fonction d’annulation active du bruit, d’un mode « Aware » pour atténuer les bruits extérieurs (équivalent du mode transparence des AirPods), et sera armé d’un égaliseur automatique. Il aura pour mission d’ajuster automatiquement les fréquences en fonction du volume sonore. Reste à savoir s’il sera entièrement automatisé ou si l’utilisateur ou utilisatrice pourra y ajouter quelques réglages manuels.


Aucune date de sortie n’a été avancée pour le QuietComfort 45. Mais étant donné que la fuite s’est produite chez un grand détaillant américain, il devrait débarquer prochainement. D’ailleurs, WinFuture précise que le modèle sera « bientôt disponible en Allemagne » et donc, en Europe.

On s’attend à ce que ce casque sans fil soit commercialisé à 330 $ (vraisemblablement 330 euros), un peu plus que le QC35 II qui était à 300 $.

Source : Winfuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amazon travaille sur une barre de son et une Echo murale
Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Haut de page