Bose QC45 : une nouvelle fuite donne à voir les spécifications du casque

19 août 2021 à 10h55
1
© Bose
© Bose

Le fabricant Bose commercialisera bientôt le QuietComfort 45 (QC45), la nouvelle génération de son casque supra-auriculaire sans fil avec annulation active du bruit (ANC). Des photos ainsi que des informations ont fuité et ont été obtenues par WinFuture.

Le design du QC35 sera largement conservé, mais de nombreux petits ajouts seront présents et le tout possède de solides arguments pour devenir le prochain succès de la marque.

Un casque complet, polyvalent et prometteur

Le design global du casque Bluetooth ne changera pas vraiment par rapport au QC35. Les boutons physiques pour contrôler la suppression du bruit, le volume ainsi que pour déclencher l’assistant vocal seront placés au même endroit.

On note tout de même l’apparition d’un port USB-C en lieu et place du micro-USB. Grâce à ce dernier, un chargement de 15 minutes fournira suffisamment de ressources pour 2,5 heures d’écoute. La charge complète ne prendrait que 2 h 30.

Le design du QC45 / © Winfuture
Le design du QC45 / © Winfuture

L’autonomie s'améliore avec 24 heures en lecture continue, contre 20 heures pour le QC35. Une prise jack est proposée sur la tranche de l’appareil et permet de brancher le casque en filaire pour ne pas avoir à se soucier de la batterie.


Annulation active du bruit

Le QC45 disposera d’une fonction d’annulation active du bruit, d’un mode « Aware » pour atténuer les bruits extérieurs (équivalent du mode transparence des AirPods), et sera armé d’un égaliseur automatique. Il aura pour mission d’ajuster automatiquement les fréquences en fonction du volume sonore. Reste à savoir s’il sera entièrement automatisé ou si l’utilisateur ou utilisatrice pourra y ajouter quelques réglages manuels.


Aucune date de sortie n’a été avancée pour le QuietComfort 45. Mais étant donné que la fuite s’est produite chez un grand détaillant américain, il devrait débarquer prochainement. D’ailleurs, WinFuture précise que le modèle sera « bientôt disponible en Allemagne » et donc, en Europe.

On s’attend à ce que ce casque sans fil soit commercialisé à 330 $ (vraisemblablement 330 euros), un peu plus que le QC35 II qui était à 300 $.

Source : Winfuture

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

tinou7789
«&nbsp;Une prise jack est proposée sur la tranche de l’appareil et permet de brancher le casque en filaire pour ne pas avoir à se soucier de la batterie.&nbsp;»<br /> Pour cette partie c’est en partie vrai. En effet, la batterie sert à annuler le bruit en filaire et le son est bien meilleur casque allumé.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet