Philips Hue : vous ne devinerez jamais combien coute l'app pour synchroniser vos lumières et votre TV

05 janvier 2023 à 13h55
7
Phillips Hue App Samsung © © Signify
© Signify

L'application sera uniquement disponible sur certains téléviseurs Samsung et permettra aux utilisateurs de s'épargner l'installation d'un boitier TV dédié.

La technologie Ambilight n'est plus réservée aux seuls téléviseurs Philips et depuis plusieurs mois le constructeur propose un système permettant de profiter d'une lumière synchronisée avec le contenu à l'écran.

Un éclairage synchronisé pour une expérience plus immersive dans le salon

Nous avions testé le très bon Philips Hue Gradiant Lightstrip, un ruban LED qui s'installe au dos du téléviseur et permet de refléter au plus précis les couleurs affichées sur l'écran de son téléviseur.

Pour que la synchronisation s'effectue, Philips propose un boitier, le Philips Hue Play HDMI Sync Box, qui permet de faire la passerelle entre le téléviseur et le ruban LED, et il faut dire que nous avions été moins convaincus par cette solution. Outre une ergonomie largement perfectible, avec le besoin d'installer une application dédiée (ce n'est plus le cas aujourd'hui), l'accessoire proposé par la marque était proposé à un prix particulièrement onéreux de près de 250 euros.

Philips Hue proposera dans les prochaines semaines une nouvelle solution plus facile à mettre en œuvre pour accéder à un éclairage synchronisé entre son téléviseur et ses ampoules, mais là encore, le prix pique un peu.

Une application disponible sur les téléviseurs Samsung et au prix très (très) salé

Le constructeur vient d'annoncer une application dédiée, qui reprend l'ensemble des fonctionnalités apportées par le Philips Hue Play HDMI Sync Box. Depuis l'écran de son téléviseur, il sera possible ainsi de contrôler l'éclairage, l'intensité ou le démarrage automatique de son ruban LED, des barres lumineuses Philips Hue Play ou des ampoules connectées Philips Hue dans la maison et synchronisées avec votre téléviseur.

Signify, maison mère de Philips Hue, indique que tous les formats vidéo seront compatibles, que vous regardiez un programme depuis les applications de streaming vidéo installées sur votre téléviseur ou une box TV reliée en HDMI.

Pour le moment, l'application ne sera disponible que sur les téléviseurs Samsung, et seuls les modèles 2022 et supérieurs seront compatibles. Le constructeur ne donne aucun détail quant à une compatibilité future avec d'autres modèles ou d'autres marques.

Pour vous offrir cette expérience dans le salon, il faudra y mettre le prix. Signify annonce un prix de 129,99 $ pour l'application, disponible dans un premier temps aux États-Unis. Et évidemment, il faudra rajouter le prix du matériel si vous souhaitez une expérience complète.

Philips Hue Play HDMI Sync Box
  • Synchronisation parfaite entre les appareils
  • Quatre entrées HDMI de base
  • Application Philips Hue Sync plutôt claire
  • Plusieurs modes en fonction du contenu affiché à l'écran
  • Deux applications pour gérer l'appareil, c'est une de trop
  • Un prix franchement élevé
  • Le pont de connexion Philips Hue absent du pack
  • Appairage confus

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Mx34
L’arnaque …
phil995511
Ils prennent vraiment les gens pour des cons ;-(
arthur6703
Intéressant, sachant que leur box coûte le double est n’est pas compatible avec le HDMI 2.1.<br /> Maintenant il faut la rendre dispo sur les autres marques/Android TV
Devilmax71
S’ils font ça sur TV Sony, je prendrais peut-être un système ambilight
Than
En même temps, quand on réussi à vendre des barres de son parce que les télés actuelles ont globalement plus la place de proposer du bon son… à de rares exceptions près.<br /> Quand on voit le prix des barres de son, ça fait un sacré pactole. Et beaucoup de pigeons pigeonnés.<br /> Edit :<br /> Au passage, est-ce qu’on peut arrêter avec les titres marketo-put*-à-clic du genre de celui-là ? « Vous ne devinerez jamais lalala ».<br /> C’est digne de la presse poubelle. Les gens finissent par filtrer les news rien qu’aux titres. Parce que ça signifie, trop souvent, un article mal écrit qui n’apporte rien.<br /> C’est pas le cas ici, mais c’était pas nécessaire.
K702
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont"®<br />
Shinpachi
Très mauvais calcul : avec une application gratuite, tu te rattrapes très largement sur les ventes de matériel
Mx34
130€ le portage de l’appli gratuite sur PC.<br /> C’est ça le problème.<br /> L’appli Hue Sync est gratuite sur pc est marche très bien.<br /> Les Smart TV peuvent comme le prouve ce qu’ils propose faire fonctionner ça.<br /> Donc 130€ pour un portage c’est vraiment de l’arnaque.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Baidu, Alibaba, JD... Tous les grands groupes tech chinois veulent leur ChatGPT
Ce kit RAM Corsair est à son prix le plus bas en ce moment chez Amazon
Vous vous souvenez Squid Game ? Après la téléréalité, le jeu arrive en VR !
iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Haut de page