Philips Hue : enfin des bandeaux LED pour moniteur !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 septembre 2022 à 15h10
11
Philips Play © © Philips
© The Verge

Philips va lancer un bandeau LED flexible à venir accrocher à l'arrière de votre moniteur.

À vous les joies de l'Ambilight… mais sur PC !

Philips pousse ses bandeaux LED plus loin

Il y a deux ans (presque jour pour jour), Philips dévoilait Play, un tout nouveau bandeau LED. Ce bandeau lumineux vient s'installer autour de l'écran pour se synchroniser avec ce dernier et adapter la couleur affichée en fonction des images à l'écran. Une manière de doter n'importe quelle Smart TV du fameux système Ambilight.

Philips Hue Play
© Philips

Aujourd'hui, la gamme évolue, avec le lancement prochain d'un nouveau type de bandeau LED, toujours dans la gamme Play, mais cette fois dédié à nos chers moniteurs.

De l'Ambilight aussi pour les moniteurs !

En adaptant sa technologie lumineuse à nos moniteurs, Signify souhaite évidemment faire passer l'expérience de jeu à un niveau supérieur. Côté fonctionnement, il suffit de fixer le bandeau au dos de l'écran, puis de synchroniser le tout avec l'application Hue Sync (ou l'application iCue de Corsair).

Philips Play © © Philips
© Philips

Dès lors, le bandeau LED va afficher des couleurs qui s'adaptent automatiquement au contenu diffusé. Vous jouez à FIFA ? C'est du vert qui s'affiche autour de l'écran. Vous jouez à F1 22 ? Le bleu (ou le gris) du ciel débordera de votre moniteur. Comme c'était déjà le cas pour le bandeau Play pour Smart TV, la bande lumineuse éclaire sur un angle de 45 degrés.

Cette nouvelle gamme de bandeaux lumineux Philips sera disponible à compter du 13 septembre prochain. Côté tarifs, il faudra compter pas moins de 169 dollars pour habiller un écran de 24 à 27", et 189 dollars pour un écran dont la diagonale est comprise entre 32 et 34".

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
SPH
Je n’aime pas les leds. Par exemple, ma souris a une led qui varie de couleurs (rouge, orange, jaune, blanc, bleu…). Et bien, on ne vois qu’elle dans le noir.<br /> Beurk
zekkawa
Ah mince, mais comment tu vas faire avec un bandeau lumineux Hue pour ton PC? Ca va éclairer vachement plus que ta souris, non ?
leulapin
Ca fait cher de la bande led quasi 200 dollars… je suppose que s’ils continuent d’en vendre c’est qu’il y a des adeptes mais ça fait un peu gadget tout de même.<br /> Quelqu’un saurait expliquer pourquoi ça vaut son prix?
Bombing_Basta
Ça ne le vaut pas, c’est le prix du brevet.<br /> Tu peux en faire en DIY pour 2 ou 3 fois moins cher.<br /> Qwant<br /> ambilight diy – Qwant Search<br /> The 1st European search engine that respects your privacy.<br />
Shinpachi
Tu fais la même chose pour 1/3 du prix avec Prismatik
spip74
Moi j’ai mis mes écrans dupliqués dos contre dos, comme cela il y en a un qui reproduit les mêmes couleurs sur mon mur blanc. DIY maison
StephaneGotcha
Je vais souvent chez quelqu’un qui a une télé Ambilight.<br /> Ben la première fois c’est rigolo.<br /> Les centaines de fois suivantes ça devient « invisible », je veux dire ça n’apporte rien et ça s’oublie, je trouve
Bibifokencalecon
J’ai cédé il y a quelques temps à la mode des lumières RGB décoratives : 1 pour ma TV de salon, et 1 pour mon bureau de gamer.<br /> Des bandes LED d’entrée de gamme à 25$ chacune, controllable à distance, puissance réglable, et semi-automatisée (programmer pour ne s’allumer au coucher du soleil jusqu’au petit matin).<br /> Cela ne sert pas à grand chose mais cela consomme peu et c’est décoratif. Mais jamais je ne mettrais 100$ et + pour des LED « intelligentes » (couleur adaptative selon ce qui est projeté par la TV ou un kit de son).
Pernel
Avec un bandeau LED de chez tonton Ali a 10 balles, un RPi (même un 2 et surement même un Pico), on fait la même chose.<br /> Perso, pas grand fan des LED de partout, j’ai juste un bandeau LED derrière mon écran principal alimenté sur un des USB de l’écran, ça fait moins fatiguer les oeils (rester dans le noir c’est mal, m’voyez).
K702
J’avoue que je n’avais jamais vraiment été attiré par ces délires LED, et puis un jour on m’a offert un kit Philips Hue Play à poser derrière l’écran et qui se synchronise avec et franchement j’ai trouvé que ça rendait super bien lors de visionnage de vidéos, particulièrement les concerts. Du coup je m’en étais repris une paire pour avoir encore plus d’effets.<br /> Du coup je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus le bandeau dont on parle ici, peut-être pour couvrir une plus grande surface pour la synchronisation j’imagine.<br /> Par contre oui c’est cher, la marge est probablement énorme, mais bon je pense qu’au niveau qualité il n’y a pas mieux.
Pixou
Ah enfin j’attendais ça avec impatience !<br /> Vivement les tests.<br /> A tous ceux qui disent que pour 3x moins cher on peut faire pareil en DiY euuuh … nope !<br /> Certes on peut faire un système qui reproduit les couleurs de l’écran mais voila le bordel de câbles, d’appareil et de prises qu’il faut installer. Entre le Rpi, le splitter HDMI ( et je parle pas du DP) et souvent on est limite à du 1080p 60hz… si on veut rester bas budget sans compter la latence parfois.<br /> C’est pas du tout esthétique pour un truc qui se veut esthétique, un comble ! Donc on est loin d’avoir un truc identique en DIY.<br /> Et pour 200 balles ça fait cher les leds je suis d’accord mais à ce prix on n’a pas qu’un bandeau de leds faut pas exagérer non plus.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page