Tesla Model 3 : une "nouvelle génération" de voiture électrique

01 mars 2016 à 13h05
0
La future Tesla Model 3 se dévoile encore un peu en amont de sa présentation à la fin du mois. Son gabarit, entre autres, se confirme.

Tesla Motors occupe le terrain à l'approche de la présentation, le 31 mars, du Model 3. Le fondateur et directeur technique du constructeur s'est effectivement livré à quelques nouvelles révélations lors d'une conférence sur l'énergie, la CERAWeek organisée par le cabinet d'analystes IHS, relayées par le site internet Fuelfix.

Pour commencer, JB Straubel a précisé que le gabarit de la Tesla Model 3 serait comparable à celui d'une Audi A4. La voiture 100% électrique abordable restera donc relativement encombrante, puisqu'elle appartiendra à la catégorie des familiales, au segment D de la classification de la commission européenne.

En Europe, les segments B et C (Renault Clio et Peugeot 308 par exemple) représentaient à eux seuls près de 45 % des ventes en 2015. La Model 3 n'atteint donc pas encore le marché de masse. Même si certains consommateurs basculeront sans doute sur un segment supérieur pour passer au 100% électrique.

0226000007994442-photo-tesla-model-s.jpg

Une nouvelle génération de voiture électrique

JB Straubel nous apprend par ailleurs que la Tesla Model 3 ne sera pas qu'une variante économique de la Model S. Elle inaugurera effectivement la « prochaine génération » de sa technologie. « Je pense que les gens seront surpris par le niveau de prestation qu'elle offrira, » a-t-il ajouté.

Entre autres déclarations, le dirigeant a par ailleurs abordé la problématique de l'impact écologique du lithium. Il a affirmé qu'il ne constituait en fait qu'une petite proportion des batteries utilisées par Tesla, que c'était une ressource abondante et même qu'on pourrait à l'avenir l'extraire de l'eau de mer. Certes, une voiture électrique ne rejette pas d'émissions polluantes en circulant, mais si on considère la totalité de la chaîne, le caractère écologique d'une voiture 100% électrique fait encore débat.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top