La Tesla Model 3 sera dévoilée, en partie, le 31 mars

11 février 2016 à 09h28
0
Les dates de lancement de la Tesla Model 3 se précisent, et on découvre que les versions les plus abordables seront livrées un peu plus tard que prévu.

La tant attendue Tesla Model 3 occupe le terrain, le constructeur distillant des informations au compte-gouttes. Dernières révélations, parallèlement à la publication de résultats financiers décevants, des dates encore un peu plus claires, moins de deux semaines après la dernière mise à jour du calendrier.

Tesla Motors informe ainsi que la Model 3 sera dévoilée le jeudi 31 mars 2016, conformément au créneau de la « fin mars » qu'un représentant du constructeur en France avait annoncé à Clubic. Le PDG Elon Musk a en revanche déclaré lors d'une conférence téléphonique qu'il ne savait pas encore à quel point il révélerait la voiture électrique abordable.

Il faut dire que le nouveau modèle n'entrera en production que fin 2016. Tesla risque donc de vouloir continuer à occuper le terrain jusqu'à la disponibilité effective, en dévoilant progressivement les spécificités. Le constructeur confirme à ce titre que la voiture ne sera mise en vente que fin 2017, et précise que ce sont des modèles « relativement fortement équipés » qui seront produits les premiers.

Autrement dit, la voiture la plus abordable de Tesla entrera en circulation encore un peu plus tard qu'espéré. Le mois dernier, le porte parole de Tesla en France nous apprenait pour rappel que l'Europe ne serait servie qu'en 2018.

03E8000007681301-photo-tesla-model-s.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet