Après l'échec de Beresheet, SpaceIL annonce une nouvelle mission d'alunissage

16 avril 2019 à 10h22
0
Beresheet

Malgré une première tentative d'alunissage ratée, l'agence israélienne SpaceIL compte remettre le couvert pour arriver à ses fins.

Échouer, pour mieux se relever. Voilà comment pourrait-on qualifier l'état d'esprit des équipes de SpaceIL, agence israélienne à l'origine de la sonde Beresheet, dont la tentative d'alunissage s'est soldée par un échec le jeudi 11 avril 2019. L'engin s'est en effet écrasé sur la surface de la Lune, empêchant Israël de devenir la quatrième nation à se poser sur le satellite naturel de la planète Terre, après les États-Unis, la Russie et la Chine, plus récemment.

Beresheet 2.0, c'est parti

Qu'importe. Cela n'empêchera pas cette société privée de poursuivre ses projets. Et encore moins de tenter à nouveau l'aventure. C'est ce qu'a ainsi confirmé l'entrepreneur milliardaire et président de SpaceIL, en la personne de Morris Kahn, lors d'une courte allocution diffusée sur le réseau social Twitter : la mission Beresheet 2.0 va incessamment débuter, avec un seul et même objectif, faire atterrir une sonde spatiale sur le sol de la Lune.

À la recherche de nouveaux donateurs

Une équipe constituée a d'ores et déjà lancé le projet dans l'optique d'attirer de nouveaux donateurs susceptibles de soutenir ce rêve spatial. Le fait est que le programme devrait être chargé et dense au cours des prochains mois. Comme le note TechCrunch, cette première mission a coûté la coquette somme de 200 millions de dollars. Ce qui constitue, en soit, le plus petit budget de l'histoire alloué à un alunissage.

Rassembler à nouveau un tel pactole, voire plus, ne se fera clairement pas en quelques jours.




Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet