SpaceX trouve un premier client pour son voyage autour de la Lune

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 14 septembre 2018 à 19h53
SpaceX BFR

La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune. Son identité sera révélée lors d'un live lundi 17 septembre.

Les choses s'accélèrent pour SpaceX. Dans un tweet, la compagnie spatiale d'Elon Musk s'est félicitée d'avoir signé avec le premier client de ses futurs vols habités autour de la Lune. « Une étape importante pour ceux qui rêvent d'aller dans l'espace », ajoute le message.

L'identité de l'heureux ou l'heureuse élu·e sera dévoilée lors d'un live dans la journée de lundi prochain. Questionné à propos de ce premier client, Elon Musk s'est contenté de répondre, sur son compte Twitter personnel, avec un drapeau japonais.

Le premier vol habité depuis Apollo 17 en 1972

D'abord prévu pour cette année, le vol spatial autour de la Lune propulsera plus probablement son invité dans le courant de l'année prochaine. Un retard causé notamment par le développement de la BFR, la nouvelle capsule de lancement de SpaceX censée remplacer Falcon Heavy.

Un nouveau modèle, plus performant et moins coûteux à produire donc, qui sera le véhicule privilégié du spationaute dont l'identité sera révélée dans quelques jours.

Dans son tweet, la compagnie rappelle que le dernier vol habité en orbite lunaire date de décembre 1972 avec la mission Apollo.



Et vous, un vol direct pour la Lune, ça vous tente ?
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Le_Prophete

Ce n’est pas la BFG mais la BFR.
Et l’annonce de SpaceX parle d’un seul touriste, pas deux.
Vérifiez vos infos bon sang

rikwar

Daisuke Enomoto peuetre ? a suivre :slight_smile:

rikwar

il parle peuetre du> Début 2017, SpaceX avait annoncé que deux passagers seraient envoyés vers la Lune dès 2018 à bord de sa fusée Falcon Heavy, un voyage qui n’a finalement jamais eu lieu. ( article du parismatch. )

Fulmlmetal

“Un retard causé notamment par le développement de la BFG, la nouvelle capsule de lancement de SpaceX censée remplacer Falcon Heavy.”

Non, ce n’est pas la BFG mais la BFR. Et elle ne sera pas une capsule de lancement (ce qui ne veut rien dire) mais un lanceur à la fois et une navette.

Pour info, SpaceX n’a parlé que d’un touriste, pas de deux comme vous dites.

xterminator1

Lui, c’est pour Jupiter, pas la lune :wink:

orionb1

reste à voir s’ils tiendront les délais et s’ils le ramèneront vivant

manu0086

Moi je serai plutôt pour envoyer Musk rejoindre sa Tesla.

Rambo_z_a_Clown

Que de la com’ :

olive178

Pourquoi mettre une image d’une fusée posée sur la lune quand il s’agit “seulement” d’un vol autour de la lune ?