Vend ordinateur de la Nasa (avec informations confidentielles)

01 juin 2018 à 15h36
0
Il était arrivé la même mésaventure à l'armée américaine dont un des soldats avait vendu son baladeur MP 3 contenant des plans d'attaques en Afghanistan. Cette fois, c'est la Nasa qui semble avoir confondu vitesse et précipitation. Elle aurait vendu du matériel informatique sans effacer totalement les données.

00A0000001777750-photo-nasa.jpg
Selon un rapport financier de la Nasa, 10 ordinateurs appartenant au Centre spatial Kennedy ont été vendus alors qu'ils contenaient des informations sensibles. Pour cause, ces postes auraient échoué lors de tests qui permettent de déterminer s'ils contenaient encore de telles données.

Pire. Certains disques durs, directement disponibles au public depuis des conteneurs, contenaient également des informations potentiellement utilisables par des esprits malveillants. Un audit interne à l'agence a permis de découvrir que certains ordinateurs devant être vendus disposaient encore des adresses des protocoles Internet de la Nasa. Ainsi n'importe quel esprit sachant utiliser ces informations aurait pu se connecter au réseau informatique de l'agence spatiale.

A ce rythme, (et sans parler des fuites/ failles de Wikileaks) c'est Gary McKinnon, le hacker accusé d'avoir pénétré indûment dans les serveurs de la Nasa, pour y chercher des traces d'Ovni, qui va être déçu. Il fait actuellement face à des demandes d'extradition répétées de la part des Etats-Unis. Un simple achat lui aurait finalement suffit...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paul Allen débouté par la justice américaine
Les suffixes .xxx devront attendre février 2011
R2-D2 se transforme en casque chez Coloud
Nexway s'offre son concurrent japonais CoGen Media
La Freebox v6 face à la concurrence
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page