S.T.A.L.K.E.R. 2 , Kingdom Hearts 4 , Gears 6... On va revoir l'Unreal Engine 5 en action dès le mois prochain !

16 février 2023 à 14h45
5
© Epic Games
© Epic Games

Epic Games nous invite à découvrir l'avenir de son très aguicheur Unreal Engine 5 à l'occasion du traditionnel « State of Unreal ».

Le moteur dernier cri du géant américain et de nombreux jeux sous sa tutelle comme S.T.A.L.K.E.R. 2, Gears 6 ou encore Kingdom Hearts 4 seront à l'honneur durant une conférence le 22 mars dans le cadre de la GDC 2023.

« It's about to get Unreal »

Passé en version 5.1 à la fin de l'année dernière, l'Unreal Engine dernière génération est sans conteste attendu au tournant. Pour l'heure, seuls des fan projects propulsés par le moteur ont pu en démontrer le vaste potentiel. Mais ce qui intéresse le plus les joueuses et joueurs avides de claques graphiques, c'est de le voir en action sur un véritable jeu.

Qu'à cela ne tienne, Epic Games et des développeurs tiers répondront présents le 22 mars à l'occasion d'un « State of Unreal » durant la GDC 2023 pour que ces désirs deviennent réalité. La conférence sera retransmise sur les chaînes Twitch et YouTube d'Epic Games à partir de 18 h 30 (heure de Paris), pour une durée d'environ une heure.

Epic Games annonce la couleur ainsi : « Venez jeter un œil à ce que nous avons en réserve pour le futur du développement de jeu, alors que l'équipe d'Epic Games monte sur scène avec nos partenaires talentueux. Nous y verrons, tout en s'amusant, quelques-uns de nos nouveaux projets et les dernières technologies Epic ».

De nombreux jeux sous perfusion Unreal Engine 5 à venir

Parmi les « partenaires talentueux », on pense notamment à GSC Game World avec S.T.A.L.K.E.R. 2, attendu si tout va bien cette année, The Coalition avec Gears 6 ou encore Kingdom Hearts 4 du côté de Square Enix.

D'autres jeux en développement confirmés comme utilisant l'Unreal Engine 5 comptent The Witcher 4 ainsi que le remake du premier opus. Le prochain jeu Tomb Raider profitera également des capacités de ce moteur. Les paris sont donc ouverts pour voir quels jeux nous régaleront la rétine le mois prochain.

On espère en tout cas connaître la même claque visuelle que la démo technique The Matrix Awakens nous avait mise l'année dernière. Et que le tout ne saccade pas affreusement si l'on ne dispose pas d'un PC digne de la NASA. Verdict le 22 mars !

Source : Unreal Engine

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Remoss
Suffira simplement d’une 4090 pour faire tourner ça…, qu’est-ce que c’est 2000 € au final??
spark90
le prix d’une très bonne config
agent-provocateur
The Witcher 4 ? ah oui en UE5 ? Ben avec l’optimisation à la truelle + tronçonneuse des jeux du studio polonais CD Projekt, il faudra au moins 3 RTX4090 pour le faire tourner !
Carrara
Double 4090 Ti minimum deux fois 800 watts…
CallMeLeDuc
pour avoir fait la démo du unreal engine 5 je dois reconnaitre que c’est on peut le dire une « Révolution » dans le monde des moteurs graphiques.<br /> Je me souvient de l’époque ou le Cryengine est sorti et était une « petite » révolution qui nous avait bluffé par sa capacité à modéliser des décors d’une extrême qualité autant en intérieur qu’en extérieur. Ce qui était une première à l’époque.<br /> Mais avec l’unreal 5 c’est juste un pas de géant en terme de réalisme. A tel point que l’on pourrait créer un film cinématograpgique quasi aussi vrai que la réalité et en temps réel…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet