© Epic Games
© Epic Games

Epic Games nous invite à découvrir l'avenir de son très aguicheur Unreal Engine 5 à l'occasion du traditionnel « State of Unreal ».

Le moteur dernier cri du géant américain et de nombreux jeux sous sa tutelle comme S.T.A.L.K.E.R. 2, Gears 6 ou encore Kingdom Hearts 4 seront à l'honneur durant une conférence le 22 mars dans le cadre de la GDC 2023.

« It's about to get Unreal »

Passé en version 5.1 à la fin de l'année dernière, l'Unreal Engine dernière génération est sans conteste attendu au tournant. Pour l'heure, seuls des fan projects propulsés par le moteur ont pu en démontrer le vaste potentiel. Mais ce qui intéresse le plus les joueuses et joueurs avides de claques graphiques, c'est de le voir en action sur un véritable jeu.

Qu'à cela ne tienne, Epic Games et des développeurs tiers répondront présents le 22 mars à l'occasion d'un « State of Unreal » durant la GDC 2023 pour que ces désirs deviennent réalité. La conférence sera retransmise sur les chaînes Twitch et YouTube d'Epic Games à partir de 18 h 30 (heure de Paris), pour une durée d'environ une heure.

Epic Games annonce la couleur ainsi : « Venez jeter un œil à ce que nous avons en réserve pour le futur du développement de jeu, alors que l'équipe d'Epic Games monte sur scène avec nos partenaires talentueux. Nous y verrons, tout en s'amusant, quelques-uns de nos nouveaux projets et les dernières technologies Epic ».

De nombreux jeux sous perfusion Unreal Engine 5 à venir

Parmi les « partenaires talentueux », on pense notamment à GSC Game World avec S.T.A.L.K.E.R. 2, attendu si tout va bien cette année, The Coalition avec Gears 6 ou encore Kingdom Hearts 4 du côté de Square Enix.

D'autres jeux en développement confirmés comme utilisant l'Unreal Engine 5 comptent The Witcher 4 ainsi que le remake du premier opus. Le prochain jeu Tomb Raider profitera également des capacités de ce moteur. Les paris sont donc ouverts pour voir quels jeux nous régaleront la rétine le mois prochain.

On espère en tout cas connaître la même claque visuelle que la démo technique The Matrix Awakens nous avait mise l'année dernière. Et que le tout ne saccade pas affreusement si l'on ne dispose pas d'un PC digne de la NASA. Verdict le 22 mars !

Source : Unreal Engine