Le film Uncharted perd son réalisateur… une 6e fois

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 décembre 2019 à 11h27
0
Uncharted 4
© SIE

Ce n'est un secret pour personne : le cinéma a toutes les peines du monde à adapter comme il se doit un jeu vidéo. Preuve par l'exemple : le film Uncharted, sur les rails depuis maintenant 10 ans, vient de perdre son réalisateur.

Mais pas de quoi se formaliser. Après tout, Travis Knight (Bumblebee) n'est jamais que le sixième réalisateur à se casser les dents sur le projet. Est invoqué cette fois un problème de planning ; la faute à Tom Holland, auquel son rôle de Spider-Man occupe tout son temps.

La malédiction Uncharted

Occupé par le tournage à venir de la suite de Spider-Man : Far from Home, Tom Holland ne sera pas en mesure de faire preuve d'ubiquité pour assurer celui du film Uncharted — dans lequel il doit incarner le jeune Nathan Drake. L'acteur reste associé au projet, tout comme Mark Wahlberg qui y incarnera Sully. Travis Knight, en revanche, est par la force des choses obligé de céder sa place ; le calendrier ne collant plus à ses disponibilités.


Il va sans dire que la sortie du film en décembre 2020 est hautement compromise. Sony Pictures et PlayStation Productions sont de nouveau en quête d'un réalisateur pour assurer la pérennité du projet. En 10 ans, ce sont donc déjà six réalisateurs qui ont été écartés, ou ont renoncé à mener à bien le projet d'adaptation de la saga Uncharted. David O'Russel, Neil Burger, Seth Gordon, Shawn Levy et Dan Trachtenberg accueillent donc aujourd'hui Travis Knight dans leurs rangs.

Source : Deadline
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page