Vous pourrez regarder en live les débats sur un "Green Deal" européen cet après-midi

4
éoliennes
© Pixabay

Ce mercredi, sera lancé le premier débat sur le « Green Deal » au parlement européen. Objectif : faire de l'Europe le « premier continent neutre en carbone ».

Si vous êtes intéressés par les questions environnementales et la politique européenne, nous vous invitons à regarder en direct, ce mercredi 11 décembre 2019 à partir de 14h00 le premier débat parlementaire concernant le « Green Deal européen ». Vous pourrez suivre les deux heures de discussions prévues sur l'European Parliament TV (EPTV).

Pour une transitions environnementale

Le pacte vert européen se concentrera sur la lutte contre le changement climatique et d'autres objectifs environnementaux dans des domaines tels que les transports, l'énergie, la pollution, l'agriculture, l'économie circulaire et la biodiversité. À la fin des débats, devrait être inscrit dans la législation européenne l'objectif de neutralité carbone de l'Union Européenne à l'horizon 2050. Cela sera possible en émettant moins de dioxyde de carbone et en extrayant le dioxyde de carbone émis dans l'atmosphère.

Outre le développement de sources d'énergie plus propres et de technologies vertes, l'UE va aussi devoir trouver un moyen d'enclencher une transition « juste et socialement équitable » sans « laisser personne ni aucune région de côté ».

Comment l'Europe peut-elle réussir cela ? Début de réponse cet après-midi.

Source : Parlement européen
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gwlegion
ben les centrales nucleaires ont un grand avenir devant elles
nirgal76
Mais pas l’Europe
raymond_raymond
Quand comprendrez vous que UE n’est pas du tout synonyme avec écologie mais avec ultra-libéralisation et mondialisation à outrance? Tout ça est une vaste fumisterie avec comme trame de fond des intérêts financiers juteux.
rapiot
LOL l’europe turbo-libérale… mais bien sur.<br /> Evidement si on prend comme référence la france qui est le pays le plus socialiste d’Europe, alors forcement tout est turbo-libéral
Voir tous les messages sur le forum