Netflix supprime Sense8 et se prend un tollé sur le net

02 juin 2017 à 08h40
0
Alors que la Saison 2 de Sense8, série originale Netflix créée par les sœurs Wachowski, est sortie le 5 mai 2017, le service de VOD a décidé, le 1er juin 2017, de l'annuler. Une décision que les fans ne comprennent pas, d'autant plus que Lana Watchowski, à la tête du projet, avait signé pour 5 saisons et que la saison 2 ne voit pas l'histoire se terminer.

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation a été massive et immédiate avec le hashtag #BringBackSense8. Et les menaces de désabonnement se font légion.

L'annulation de Sense8 : une décision que les internautes ne comprennent pas



Sense8 a immédiatement rencontré un succès majeur dans la communauté LGBTQ et ses soutiens, puisqu'elle représente toutes les sexualités. Une volonté clairement politique de la part de Lana Wachowski et de sa sœur Lilly, elles-mêmes transgenres. Mais la série innove également dans le domaine de la science-fiction, où les créatrices de Matrix sont des Maîtresses.

La décision d'annuler la série a vivement été critiquée par les fans qui l'estampillent de "politique" et accusent Netflix d'attaquer directement le message de tolérance qu'elle représente à ses yeux : la sexualité des héros, dans Sense8, n'était pas un prétexte mais une simple facette des personnages. Or, la décision est tombée le 1er juin, début du mois des fiertés ("Pride Month"), qui est traditionnellement marqué par des événements pro-LGBT et les plus classiques "marches des fiertés".

Une pétition et des messages sur tous les réseaux sociaux



Très rapidement après la confirmation de l'annulation de la série, pressentie depuis quelques jours, une pétition a été mise en ligne sur Change.org. En moins de 10 heures, elle a recueilli plus de 150.000 signatures de la part de fans déçus, qui espèrent que Netflix reviendra sur sa décision. Le groupe, de son côté, n'a pas fait de commentaire officiel.

Sur Twitter, les menaces de résiliation d'abonnement ou ceux se multiplient, tout comme les messages critiquant la décision, certains étant parfois violents. Sur Facebook, les posts des pages officielles du service de VOD sont submergées de commentaires réclamant le retour de la série.













Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top