Peeple, l'application controversée permettant de noter les gens

Peeple, une application mobile qui n'est pas encore disponible, crée la polémique. Celle-ci propose de noter littéralement les gens dans plusieurs domaines et de mettre leur personnalité à nu.

Comment se faire une idée sur une personne en particulier ? Certains pratiquent le stalking en épluchant les publications sur les réseaux communautaires, d'autres ont recours à différents mots-clés sur Google, mais à l'avenir le processus devrait être plus facile. A l'instar des applications de type Yelp, Booking.com, Trip Advisor, Pages Jaunes ou La Fourchette, qui permettent de partager son avis sur un lieu en particulier et de le noter, l'application Peeple invitera à laisser un commentaire sur une personne spécifique en la notant de 1 à 4.

Prévu pour le mois de novembre, le service Peeple s'articule sur un concept relativement simple et plutôt osé pour certains. L'application permet de noter une personne sur trois catégories : professionnelle, personnelle et relationnelle. Si l'on imagine tout de suite les dérives de ce type d'usage, les fondateurs expliquent qu'il s'agit de montrer son réel caractère et donc de soigner son comportement envers autrui.

035C000008192122-photo-peeple.jpg

Sur son site officiel, l'entreprise précise qu'une personne recevant une ou deux étoiles, disposera de 48h pour convaincre l'utilisateur qu'il lui a attribué la mauvaise note. Si cette dernière n'est pas modifiée, elle sera publiée et ne pourra être changée, à moins que le commentaire ait été en violation des conditions d'utilisation de Peeple.

Au passage, notons que pour l'heure après l'inscription, il n'est pas possible de retirer son profil. Les gens se prêteront-ils à ce jeu risqué ? Retrouvez sur cette page davantage d'informations à propos de Peeple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Haut de page