Luminar Neo : quand l’intelligence artificielle sublime les photos

10 septembre 2021 à 09h00
17

Skylum annonce l’ouverture des précommandes d’un logiciel plus créatif que son populaire Luminar AI. L’intelligence artificielle est encore plus performante pour rendre plus simples pour les utilisateurs les tâches rébarbatives.

Après avoir introduit l’intelligence artificielle dans Luminar AI pour améliorer automatiquement les photos, l’éditeur lance une autre version dopée à l’IA : Luminar Neo. Luminar 4 n'est quant à lui plus en vente.

La création photo décomplexée

Cette sortie arrive pratiquement un an après celle de Luminar AI, qui permettait de changer les nuages, d'améliorer automatiquement le rendu selon différents profils chromatiques et de retoucher différents paramètres des photos. C’était davantage un concurrent de Lightroom que de Photoshop .

luminar-neo_1_avant © Skylum / ©Daria Butinskaia
© Skylum

Cette fois, avec Luminar Neo, Skylum s’attaque véritablement à la figure de proue de la suite Adobe Creative Suite, Photoshop donc. Ce nouveau logiciel reconnaît et détoure automatiquement les fonds derrière des sujets pour les remplacer par l’image de votre choix. II débouche ou assombrit également des scènes mal éclairées. Il identifie les fils électriques ou les artefacts dégradant un cliché et les efface.

luminar-neo_2_avant © Skylum / ©Javier Pardina
© Skylum

Skylum a amélioré le moteur d’intelligence artificielle de Luminar AI en lui donnant encore plus de photos à analyser (deep learning). L’utilisateur pourra ainsi réaliser des masques et des calques comme sur un logiciel de retouche photo classique. Une app mobile sera disponible pour envoyer les photos vers Luminar Neo et, une fois éditées, les renvoyer sur le smartphone pour les partager sur les réseaux sociaux.

Un logiciel encore en précommande

Pour l’heure le logiciel n’est pas encore commercialisé. Il ne sera finalisé qu’en hiver, selon Skylum. Néanmoins, l’éditeur a déjà ouvert les précommandes avec une offre spéciale de 54 euros (pour un poste) pour les 30 000 premiers clients au lieu de 79 euros.

Aucune date précise de lancement n’est pour le moment précisée. Luminar Neo sera en vente au prix public de 79 euros d’ici la fin de l’année pour ordinateur Windows et macOS. Les clients actuels de Luminar AI ou d'Aurora HDR bénéficieront d’une offre spéciale à 34 euros pour un ordinateur.

luminar-neo_couv © Skylum
© Skylum

Source : Skylum

Modifié le 10/09/2021 à 09h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amazon travaille sur une barre de son et une Echo murale
Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Haut de page