Darkroom : le logiciel d'édition photo et vidéo pour Mac et iOS s'offre une mise à jour

16 août 2021 à 10h55
0
HDR Darkroom 3
© Bergen Co.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de l'éditeur photo Darkroom : une nouvelle mise à jour incluant diverses innovations ainsi que la résolution de bugs a été publiée. Que vous ayez un iPhone , un iPad ou un Mac, mettez dès à présent à jour votre app' pour en profiter.

Cette version 5.6 comprend notamment une nouvelle infrastructure pour charger et générer des images, ou encore un outil accélérant les exportations.

De nombreuses innovations rendent Darkroom encore plus performante

La mise à jour attendue résout notamment plusieurs bugs divers rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices. Parmi eux, le déblocage d'images demeurant figées lors du chargement, la netteté des vignettes employées et l'amélioration du rendu en arrière-plan dans le mode édition, la non-extension des images lorsque vous recadrez ces dernières ou encore la réduction de la brillance non souhaitée de photos enregistrées en format RAW.

Du côté des nouveautés, Darkroom s'offre notamment des améliorations dans le chargement de l'image, de manière à le rendre plus fiable, rapide et stable tout comme le fait de générer des images via une toute nouvelle infrastructure. De plus, un unique fournisseur d'images est désormais à disposition.

La rapidité est au cœur des innovations proposées, notamment avec une nouvelle option permettant de choisir par défaut le format d'enregistrement des images, entre RAW ou JPG. La suspension des autres travaux de traitement d'image en cours, lorsqu'une exportation est lancée, est également pensée en ce sens. De quoi accroître encore les capacités de cette app', entre autres lauréate du prix Apple Design en 2020.

Quel est le meilleur service d'impression photo ? Quoi de mieux pour se remonter le moral que de parcourir ses photos de vacances et souvenirs d'évènement festifs entre amis.
Lire la suite

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Les téléviseurs Panasonic accueillent (enfin) Disney+
Haut de page