- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Concepteur du Cybook, un écran à encre électronique déjà vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, la jeune pousse Bookeen s'est associée à TiteLive, un prestataire de services pour libraires, afin de dématérialiser partiellement ... la rentrée littéraire.
A la demande en février dernier de Christine Albanel, la ministre de la Culture, le PDG de Télérama et du Monde interactif, Bruno Patino, a remis la semaine dernière au gouvernement son rapport sur l'avenir du livre numérique. Premier constat : personne ne peux prédire si le livre numérique « va avoir une très grande utilisation, mais on ne peut pas l'écarter, donc il faut s'y préparer », commence-t-il par déclarer.
Les livres numériques pour doper les usages de la 3G chez les opérateurs mobiles ? Trois mois après le début de la phase d'expérimentation du « Read&Go », un livre numérique signé Orange qui permettait de lire ses principaux journaux et quelques bandes dessinées, SFR propose un terminal similaire nommé sobrement « e-Book SFR ».
Quelques semaines après Orange et son « read&go », c'est au tour de son concurrent SFR de dévoiler son propre lecteur de livres électroniques (livrel).
Encore marginales sur le marché, les liseuses couleur ne cessent pourtant d'évoluer année après année....
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo...
La société taïwanaise Netronix estime que Taïwan a un rôle à jouer dans les développement du phénomène e-book, ou livre électronique, et se consacre l'élaboration de modèles capables de venir concurrencer les appareils de Sony ou iRex. L'objectif, pour elle, est dans un premier temps d'offrir des livres électroniques de qualité équivalente à celle de la concurrence, avant de négocier d'importants volumes pour pouvoir casser les prix et participer à leur démocratisation. Leur premier modèle, baptisé « My e-Book », est aujourd'hui proposé à 200 dollars pour mille unités, soit un prix public d'au moins 300 ou 350 dollars. Mais demain ?
La course au tout numérique continue. L'éditeur Hachette Livre, propriété du Groupe Lagardère, a annoncé, mardi 6 mai, la signature d'un accord visant à acquérir la bibliothèque numérique Numilog. De par ce rachat Hachette Livre poursuit une stratégie de diversification de ses supports.
Près d'un an après le quotidien LesEchos, c'est au tour de l'opérateur Orange de se lancer sur le marché des livres électroniques (livrels) avec une expérimentation baptisée « Read&Go », combinant le terminal de lecture iRex d'iLiad (technologie d'écran e-ink), un kiosque logiciel donnant accès à différents livres, BD (Dargaud, Dupuis, Lombard et Kana) et titres de presse (Le Monde, Le Parisien, L'Equipe, Télérama, LesEchos) et s'appuyant sur une connectique combinant WiFi et... 3G, téléchargeant automatiquement les dernières mises à jour.
Amazon possède dans son catalogue une belle gamme de liseuses électroniques, les fameuses Kindle. Il...
Vous cherchez une bonne liseuse, mais ignorez vers quelle marque vous tourner ? Jetez donc un œil à notre...
Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle...
40 euros pour devenir immortel ? Plus de huit ans après sa création en 1999 par Libri GmbH, la société allemande Books On Demand (www.BOD.fr) profite de l'organisation du salon du livre de Paris pour annoncer le lancement en France d'un nouveau service d'impression de livres à la demande.
Alors que les livres numériques sont déjà commercialisés depuis quelques années, notamment avec le Reader de Sony, le Kindle d'Amazon ou le Gen3 de Cybook, ce sont prochainement des livres numériques à écran souple qui vont s'inviter dans les poches de mobinautes. Et à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, c'est un nouveau produit de ce type qui a officiellement été présenté.
Alors que les livres numériques sont déjà commercialisés depuis quelques années, notamment avec le Reader de Sony, le Kindle d'Amazon ou le Gen3 de Cybook, ce sont prochainement des livres numériques à écran souple qui vont s'inviter dans les poches de mobinautes.
Près de huit ans après le faux départ de Cytale, 2008 sera t'elle enfin l'année du livre électronique : le livrel ? Après des années de ventes relativement modestes, les nouveaux modèles dévoilés cet automne par des sociétés françaises comme Bookeen (Cybook Gen 3) ou l'américain Amazon (Kindle) se sont au contraire particulièrement bien vendus, entraînant même une certaine pénurie en ce début janvier.
C'est aux Etats-Unis et seulement aux Etats-Unis pour le moment, que Amazon a dévoilé son nouveau périphérique, le « Kindle ». De quoi s'agit-il ? Le Kindle est un « livre numérique » doté d'un écran de 6 pouces spécial (résolution de 600 x 800 - 167 ppi - 4 niveaux de gris) qui permet de lire avec un certain confort visuel des textes.
Du nouveau dans le livre électronique ? Le marchand serait prêt à lancer lundi 19 novembre 2007, lors d'une grand-messe organisée à New York, son lecteur portable de livres et journaux numérisés, d'après CNET News.com et le Wall Street Journal.
Bientôt des livres électroniques en couleur ? Une start-up canadienne, Opalux, affirme avoir mis au point une nouvelle variété d'encre électronique dont la couleur changerait en fonction de la tension électrique qui lui est appliquée. Baptisée P-Ink, cette encre est basée sur l'utilisation de cristaux photoniques réfléchissants, dont les propriétés de réfraction de la lumière varient en fonction du courant électrique qui les traverse.
Fujitsu FLEPia A4 et A5Après le quotidien flamand « De Tijd » et en attendant l'édition papier électronique du quotidien économique « Les Echos », c'est au tour d'un autre acteur du monde de la dématérialisation des contenus de se lancer dans cette technologie.
Histoire de nous faire patienter jusqu'à l'arrivée des premiers livres électroniques (comme l'eBook de Sony) sur le marché européen, la firme Plastic Logic montre cette semaine, à l'occasion de la conférence Plastic Electronics 2006 de Francfort, un prototype d'écran souple capable d'afficher une résolution de 800 x 600 pixels, correspondant ici à une résolution de 150 ppi. En décembre dernier, la firme présentait son premier modèle 10 pouces, qui se contentait de 110 ppi pour quatre niveaux de gris.
La nouvelle est susceptible de réjouir tous les développeurs, amateurs ou professionnels, qui utilisent des produits ou des technologies mis au point par Microsoft. Ce dernier a en effet décidé de rendre disponible au téléchargement gratuit les librairies MSDN, une possibilité jusqu'ici réservée aux abonnés. Ces librairies contiennent des informations techniques, des documentations, des exemples de code et des guides de référence pour le développement à destination, par exemple, à l'aide de Visual Studio ou à destination d'Office.
Librairie ou bibliothèque ? Le géant américain du commerce électronique , fondé et dirigé par Jeff BEZOS, a dévoilé son plan "Regarde dans les livres II", destiné à donner un accès limité au contenus des livres disponibles à la vente sur son site web à partir de cet automne.