Google intègre Quickoffice au sein de Chrome OS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 juillet 2013 à 15h52
0
Google souhaite renforcer davantage ses outils bureautiques et commence à intégrer la suite bureautique Quickoffice directement au sein de Chrome OS.

00B4000005952702-photo-google-chromebook-pixel-face.jpg
En juin 2012, Google procédait au rachat de la suite bureautique Quickoffice proposant des outils d'édition avancée pour les documents de type Word, Excel et PowerPoint. Quickoffice est disponible sur iPhone, sur iPad ainsi que sur Android et bientôt sur les Chromebook.

Alors que Microsoft a récemment annoncé plancher sur des fonctionnalités en temps réel pour sa suite hébergée Office Web Apps, le français Francois Beaufort, développeur au sein du projet Chromium, explique que Google amorce l'intégration de Quickoffice au sein de Chrome OS en version developer.

Au mois de février, Sundar Pichai, vice-président du département Chrome expliquait que Quickoffice était la pierre manquante à Google dans le domaine de la bureautique. Au mois d'avril, Google avait alors publié l'extension Chrome Office Viewer permettant de consulter les fichiers .doc, .docx, xls., .xlsx, .ppt et .pptx directement au travers du navigateur.

01C2000006093280-photo-chrome-os-quickoffice.jpg


Pour embarquer l'intégralité de Quickoffice, Google fait usage des interfaces de programmation de Native Client permettant d'écrire des modules en C ou en C++ afin de les faire communiquer avec des éléments HTML ou Javascript et de les exécuter au sein d'un mode sandbox. Les testeurs de Chrome OS Dev peuvent d'ores et déjà retrouver ces outils en activant l'option cachée disponible sur l'URL chrome://flags/#enable-quick-office-editing.

01C2000006093282-photo-chrome-os-quickoffice.jpg



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page