🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Office Web Apps : bientôt la collaboration en temps réel

01 juin 2018 à 15h36
0
Les applications bureautiques en ligne de Microsoft devraient prochainement se doter d'un mécanimse d'édition collaborative en temps réel.
005A000005307020-photo-logo-office-2013.jpg

Afin de mieux faire face à l'offre professionnelle de Google, Microsoft annonce, via l'un de ses blogs officiels, vouloir optimiser les applications hébergées de sa suite Office Web Apps.

Les développeurs expliquent être en train de plancher sur des outils collaboratifs permettant d'éditer des documents en temps réel. Cette nouveauté, jusqu'à présent réservée aux applications locales, sera disponible sur les éditions web de Word, Excel et PowerPoint.

Au travers d'une démonstration vidéo, l'équipe d'Office ajoute que les internautes retrouveront davantage d'options pour la mise en forme avec en plus la possibilité de créer des en-têtes ou des pieds de page, des tableaux plus riches ou encore des suggestions automatiques sur Excel. En outre, les modifications apportées sur un document partagé avec l'un de ses collègues hors ligne seront automatiquement synchronisées lorsqu'il se connectera.

La collaboration en temps réel sera également intégrée au sein des applications mobiles sur iOS et Android. Microsoft n'a pas donné de date précise pour cette mise à jour qui sera déployée « dans quelques mois ».

En mai, la société expliquait avoir enregistré 1 million de souscriptions à son offre Office 365 Famille Premium sortie trois mois auparavant. En ajoutant ces fonctionalités, Microsoft souhaite ainsi mieux s'imposer face à Google disposant déjà d'outils collaboratifs avancés.

0226000006068130-photo-co-authoring.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page