Office Web Apps : bientôt la collaboration en temps réel

Les applications bureautiques en ligne de Microsoft devraient prochainement se doter d'un mécanimse d'édition collaborative en temps réel.
005A000005307020-photo-logo-office-2013.jpg

Afin de mieux faire face à l'offre professionnelle de Google, Microsoft annonce, via l'un de ses blogs officiels, vouloir optimiser les applications hébergées de sa suite Office Web Apps.

Les développeurs expliquent être en train de plancher sur des outils collaboratifs permettant d'éditer des documents en temps réel. Cette nouveauté, jusqu'à présent réservée aux applications locales, sera disponible sur les éditions web de Word, Excel et PowerPoint.

Au travers d'une démonstration vidéo, l'équipe d'Office ajoute que les internautes retrouveront davantage d'options pour la mise en forme avec en plus la possibilité de créer des en-têtes ou des pieds de page, des tableaux plus riches ou encore des suggestions automatiques sur Excel. En outre, les modifications apportées sur un document partagé avec l'un de ses collègues hors ligne seront automatiquement synchronisées lorsqu'il se connectera.

La collaboration en temps réel sera également intégrée au sein des applications mobiles sur iOS et Android. Microsoft n'a pas donné de date précise pour cette mise à jour qui sera déployée « dans quelques mois ».

En mai, la société expliquait avoir enregistré 1 million de souscriptions à son offre Office 365 Famille Premium sortie trois mois auparavant. En ajoutant ces fonctionalités, Microsoft souhaite ainsi mieux s'imposer face à Google disposant déjà d'outils collaboratifs avancés.

0226000006068130-photo-co-authoring.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page