Driver pour manette PS3 SIXAXIS

Mise à jour :

Driver pour manette PS3 SIXAXIS

Vérifié

Mise à jour :

Pilote permettant d'utiliser une manette PS3 SIXAXIS sous Windows

6.8/10
(817 notes)
Recommandez-le

Présentation de Driver pour manette PS3 SIXAXIS

Même si ce driver non-officiel peut dépanner dans bien des cas mais nous regrettons l'absence de prise en charge du Bluetooth et du mappage des touches. Soulignons-le tout de même, ce pilote est une bonne initiative gratuite et sans publicité.

Quelle est l'utilité de ce pilote ?


Utiliser une manette de Xbox 360 sur PC est un jeu d'enfant mais ce n'est pas la même histoire quand il s'agit d'une manette de PS3. Même si le pilote est automatiquement téléchargé avec les dernières versions de Windows, ce n'est pas le cas des plus anciennes. Ce driver non officiel permet d'utiliser une manette de PlayStation 3 sur son ordinateur. Il prend en charge uniquement la liaison en USB et non en Bluetooth.

Ses fonctionnalités :


Pour installer cet utilitaire, il est conseillé de décompresser l'archive, d'exécuter le fichier ps3sixaxis_en.exe puis de brancher la manette sur un port USB. L'utilisateur peut ainsi tester les touches, gâchettes et joysticks de sa manette en passant par le Panneau de Configuration puis dans via périphériques et les contrôleurs de jeu. L'assignation des touches ainsi que les fonctions gyroscopiques sont quant à elles indisponibles.

L'utilitaire est disponible gratuitement et en anglais.

Si vous cherchez un outil pour mapper des touches, nous vous conseillons Xpadder ou encore JoyToKey.
Les plus
  • Installation simple et rapide
  • Bonne compatibilité SIXAXIS
  • Faible consommation système
Les moins
  • Interface datée
  • Support limité aux mises à jour
  • Configuration avancée complexe

Spécifications

Dernière mise à jour
Téléchargements1049 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel
Editeurwraggster
LangueFrançais
CatégorieUtilitaires de jeux
Système d'exploitationWindows

Analyse de sécurité

Analyse antivirus : fichier sûr et vérifié

Analysé avec ClamAV avant publication. Aucune menace n’a été détectée lors de l’analyse.

Dernière analyse05 novembre 2025 à 21h14
AntivirusClamAV 1.0.9 — 8 829 265 signatures
Taille du fichier37,5 octets
Durée du scan9 secondes
Format.rar
Fichierdriver-pour-manette-ps3-sixaxis_driver_pour_manette_ps3_sixaxis_anglais_72766.rar
SHA-25646b3d26cb8228b0dfa5a774b2700c37f7682e71445d228efb5a1c087d8fb3aa5

Votre sécurité, notre priorité

Chaque fichier distribué par Clubic est analysé par notre antivirus avant publication et à chaque nouvelle version mise en ligne. Ce fichier provient directement de l'éditeur officiel et a passé l'intégralité de nos contrôles de sécurité, sans aucun signe de virus, malware ou spyware.

Télécharger pour Windows