Google Maps : arrivée imminente sur iOS ?

16 novembre 2012 à 11h42
0
Google serait actuellement en train de finaliser son application Google Maps destinée à iOS. La firme de Mountain View aurait déjà lancé les phases de test, et s'apprêterait à l'officialiser dans les prochains jours.

00FA000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg
Selon le Wall Street Journal, l'officialisation de l'application Google Maps pour iOS est imminente : l'entreprise américaine, qui y travaille vraisemblablement depuis plusieurs semaines, n'a pour l'heure pas confirmé ce fait malgré de nombreuses rumeurs. Rappelons que Google Maps a été évincé d'iOS 6 par Apple au profit de son application Plans, qui a beaucoup fait parler d'elle en raison d'une cartographie très approximative à certains endroits du globe.

De fait, l'application Maps pour iOS est attendue par de nombreux utilisateurs de l'iPhone 5, mais si Google tarde à l'officialiser, c'est parce que l'entreprisecraint qu'Apple n'en freine la validation dans l'App Store : c'est tout du moins ce que laissait supposer les récentes déclarations d'Eric Schmidt à ce sujet. Néanmoins, Maps faisait partie des services conseillés par Tim Cook dans sa lettre d'excuse à l'encontre des utilisateurs mécontents de Plans, et Google a déjà travaillé à améliorer sa version Web mobile, notamment en y intégrant Street View le mois dernier.

Une source du WSJ a indiqué que la soumission de l'application sur l'App Store était proche, puisque Google serait en train de mettre la touche finale à l'app. Aucune date concrète n'a été donnée - ce qui s'avère logique puisque la validation du programme sur l'App Store ne dépend pas de Google - mais il y a bon espoir que Maps soit disponible sur iOS autrement qu'en version Web d'ici à la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top